Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par François 18/06/2014 17H30

Remanie-moi... Par Cyrille Eldin.

Parmi les moments les plus attendus lors du Supplément le dimanche sur Canal+ : le billet de Stéphane De Groodt, et quelques minutes avant le magnéto de Cyrille Eldin. Qui arrive à avoir - parfois par culot - des réactions de toute la classe politique...

Un livre vient de sortir aux Editions L'Aube : Remanie-moi...

Le bouquin est présenté ainsi :

« Moi, je veux bien l’aimer ou le haïr, l’homme… Mais tant que je croiserai les politiques, il me sera difficile de croire en lui. »
Nous sommes aux prémices de l’été 2014. Les élections municipales et européennes ont rythmé – et bouleversé – la vie politique française des derniers mois.
Les Français se sentent manipulés et guère plus estimés que l’âne de Buridan. Ils devraient pourtant être soulagés : ils ne sont que les « dindons de la France » ! Que faire pour inverser la tendance ?
C’est la question que Cyrille Eldin (se) pose dans cette balade intime où il dessine un portrait des femmes et hommes ­politiques qu’il côtoie quotidiennement depuis cinq ans.
Souvent drôle, parfois tendre ou encore désabusé, ce ­trublion de la politique agrémente son propos d’anecdotes révélatrices qui nous instruisent tout en finesse : un régal !

Commenter cet article