Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 11/07 20h10

Saison 2 de la série Métal Hurlant dès ce soir sur France 4.

Saison 2 inédite de la série Métal Hurlant à découvrir sur France 4 dès ce 11 juillet à 22h40. Format 26 minutes.

Chaque épisode revisite une histoire parue dans Métal Hurlant, le légendaire magazine de bandes dessinées créé en 1975 par le scénariste Jean-Pierre Dionnet et les dessinateurs Moebius et Philippe Druillet.

La saison 1 de la série Métal Hurlant, diffusée sur France 4 en 2012, en deuxième partie de soirée, a rassemblé en moyenne plus de 300 000 téléspectateurs.

Plusieurs nouveautés à signaler cette année pour la saison 2 : Les six nouveaux épisodes, bien qu’indépendants, ont dorénavant des points communs et autres passerelles qui renforcent l’univers tout en prenant une liberté et une distance par rapport aux bandes dessinées d’origine. Après la diffusion des épisodes, il sera possible de redécouvrir ces derniers en version comic animé et, en un clin d’oeil, le travail d’adaptation réalisé sur la série. Enfin, de nouvelles têtes d’affiche font leur apparition au casting : John Rhys-Davies (Le Seigneur des anneaux), Frédérique Bel et Michael- Biehn.

Épisode 1 : L’Endomorphe. Sur une autre planète en pleine guerre, un groupe de soldats protège un enfant. Ce dernier pourrait être la clé pour détruire les créatures dirigées par le Mécamorphe et donc sauver les humains.

Épisode 2 : Whisky. Une nuit, le Métal hurlant traverse le ciel de Totem, en plein Far West. Le docteur de la ville, sorti au même moment, est ébloui par la météorite et se réveille le lendemain doté d’un don spécial. Le shérif raconte ce qui s’est passé car, depuis ce jour-là, rien n’est plus pareil dans sa ville...

Épisode 3 : Seconde Chance. Joe Mada, un routier de l’espace peu fréquentable, perd son argent, son vaisseau et ses yeux lors d’une partie de poker... Il a vingtquatre heures pour payer sa dette et sauver sa peau, avec l’aide de la mystérieuse Lygie.

Épisode 4 : Le Dernier Khondor. Dans le vaisseau royal, la princesse Alaria se meurt... Son loyal serviteur, le Khondor, décide de partir trouver le remède pour sauver la princesse et donc, le royaume tout entier.

Épisode 5 : Le Second Fils. Dans un château où réside une famille d’immortels, les deux frères héritiers de la couronne se défient sans cesse, jusqu’à ce que la dangereuse dame Lareana (Frédérique Bel) monte un complot contre l’un des frères...

Épisode 6 : Retour à la réalité. Afin de s’échapper de son quotidien, Stanley Summers devient client d’un vendeur de rêves, Norman. Mais après différentes aventures dans des mondes fantastiques, il se pourrait bien que Norman ait ses propres objectifs.

Réalisation : Guillaume Lubrano. Production : WE Productions, Belvision et Nexus Factory. Producteurs : Justine Veillot et Guillaume Lubrano.

Commenter cet article

Benoitreveur 18/06/2014 11:49

Très bonne nouvelle, Au vu des synopsis d'épisodes de saison 2 les univers sont une fois de plus très variés. La saison un était déjà très intéressante (en univers, en messages divers). Les deux récents albums BD eux aussi valent clairement le détour, De toute façon Métal Hurlant m'a toujours habitué à du très bon.