Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 03/07 6h17

Saison 3 de la série danoise The Killing : dès ce 3 juillet sur ARTE.

Les 3, 10, 17, 24 puis 31 juillet 2014 en première partie de soirée, les téléspectateurs d'ARTE ont rendez-vous avec la saison 3 de la série danoise The Killing.

Aussi haletante et tourmentée que les précédentes, promet le diffuseur, cette ultime saison sonde au plus près la personnalité complexe de l’enquêtrice Sarah Lund, qui tente d’élucider un kidnapping d’enfant à haut risque politique.

Le début : Résolue à quitter la brigade criminelle pour entamer une vie plus paisible et renouer avec un fils qu’elle a négligé, Sarah Lund s’apprête à fêter ses vingt-cinq ans de carrière par une mutation administrative. Mais elle est envoyée au port de Copenhague, où git le cadavre d’un marin. Le mort était employé par Zeeland, l’une des plus grosses entreprises nationales, qui envisage de délocaliser sa production à l’étranger, selon un article ayant fait grand bruit le matin même. Le jeune PDG de Zeeland, Robert Zeuthen, compte en effet parmi les soutiens du Premier ministre libéral Kamper, tête de liste pour les législatives, qui auront lieu dans dix jours. Ce dernier est attendu ce jour-là sur le port. Les services de sécurité ont dépêché leur propre enquêteur sur le lieu du crime, Mathias Borch, un ancien petit ami de Sarah du temps de l’école de police. Le soir, ils découvrent à bord d’un navire bloqué à quai les cadavres de deux autres marins ainsi qu’une série de photos, prises au téléobjectif, de la famille de Robert Zeuthen, notamment de sa fille de 9 ans, Emilie. Alors que celui-ci vient de désavouer une partie de son conseil d’administration en annonçant que Zeeland reste au Danemark, son ex-femme, Maja, découvre qu’Emilie a disparu...

Série de Mikkel Serup. Scénario : Søren Sveistrup, Torleif Hoppe, Michael W. Horsten.  Avec : Sofie Gråbøl (Sarah Lund), Sigurd Holmen le Dous (Asbjørn Juncker), Nikolaj Lie Kaas (Mathias Borch), Anders W. Berthelsen (Robert Zeuthen), Olaf Johannessen (Kristian Kamper), Kaya Fjeldsted (Emilie Zeuthen), Helle Fagralid (Maja Zeuthen).

Crédit photo © Tine Harden

Commenter cet article

charles 03/07/2014 14:30

Déjà vu sur Ciné + et c'est toujours fabuleux de suspens, d'angoisse et de noirceur, avec une fin démentielle ! :D

Emeline 04/06/2014 18:27

Génial!!!! Super super nouvelle