Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par François 10/06/2014 7H30

Sondage pour i>TELE et L'EQUIPE : Les Français et les Bleus à la veille de la Coupe du Monde.

Enquête IFOP pour i>TELE et L’EQUIPE, réalisée par téléphone les 6 et 7 juin 2014 auprès d’un échantillon de 952 personnes, représentatif de la population française âgée de 15 ans et plus. La représentativité de l’échantillon a été assurée par la méthode des quotas (sexe, âge, profession de la personne interrogée, niveau d’éducation) après stratification par région et catégorie d’agglomération.

 

► Les traits d’image associés à l’équipe de France de football

Les Bleus inspirent le « respect » aux Français (68% et même 88% chez les personnes intéressées par le football) même si ces derniers ne s'identifient pas à cette équipe. Un respect qui transcende le sexe, l'âge, les catégories socio-professionnelles ou même les proximités politiques.

 

► Le pronostic à l’égard du parcours des Bleus en Coupe du Monde

Les Français sont plutôt optimistes à l’égard du parcours de leur équipe nationale puisque 34% des Français pensent que l’équipe de France de football sera au moins quart-de-finaliste et 11% demi-finaliste de cette Coupe du Monde. Un optimisme encore plus prononcé chez les personnes intéressées par le football (45% et 12%). Enfin, près d'1 Français sur 10 voit les Bleus gagner la Coupe du Monde au Brésil (12% chez les personnes intéressées par le football).

 

Ces résultats sont développés dans l’édition de L’EQUIPE du mardi 10 juin.

Commenter cet article