Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 21/06 6h29

Sur France 5, Echappées belles en Corée du Sud ce 21 juin.

Lors d'un numéro du magazine Echappées belles diffusé le samedi 21 juin à 20h40 sur France 5,Jérôme Pitorin explore la Corée du Sud entre traditionalisme et modernité dans une Corée en constante évolution.

Jérôme débute son voyage par une randonnée dans le parc urbain de Naksan à Séoul, en compagnie de Lee Ha-mi. Puis, direction la frénésie de Séoul : le marché de Kwangjang, haut en couleurs, les gratte-ciels derniers cris, le palais Kyounbok et l’université d’Ewha où seuls les femmes sont admises.

Cette découverte du pays se poursuit par un détour par la campagne où Jérôme expérimente le « Templestay ». A Jéonju, il arrive au domicile de M. Lee un descendant de l’ancienne famille royale coréenne qui va lui faire découvrir la Corée traditionnelle. Puis, direction Busan, un immense complexe portuaire qui possède un marché de poissons réputé. C’est l’occasion aussi de visiter le quartier du livre et du cinéma.

Retour à Séoul où l'émission s'achève dans l'ambiance noctambule du quartier d'Itaewon...

Échappées Belles, c’est aussi six reportages. La Corée hi-tech, le futur c’est maintenant / La Corée du Sud n’oublie pas le Nord / La fête de l’île de Jéju / Busan, le port de la démesure / Le phénomène « K-Pop ».

Crédit photo © Bô travail!

Commenter cet article

maxou 03/06/2014 14:46

Merci, super je reprend l'info.