Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 28/06 10h37

Tri sélectif et ketchuperie : nouvelles cellules de Fort Boyard.

Après l'annonce de la totalité des participants à l'édition 2014 du jeu Fort Boyard sur France 2, un point sur les nouvelles cellules alors que l'émission reprend ce soir...

 

LE TRI SÉLECTIF

Le candidat entre dans la cellule via un toboggan qui le fait tomber dans le vide-ordures du Fort. Dès son entrée, le processus de compactage des ordures s’active, et les murs de la cellule commencent à se rapprocher. Le candidat doit chercher des yeux la clé qui se trouve au bout d’un long tube en Plexiglas fixé au plafond, hors d’atteinte. Afin de pouvoir la récupérer, il doit trouver des bouteilles en aluminium au milieu des ordures qui baignent dans l’eau croupie. À chaque fois qu’il en récupère une, il doit se mettre en équilibre sur des déchets flottants pour pouvoir atteindre le tube en Plexiglas. Plus il insérera de bouteilles, plus la clé se rapprochera. Si le candidat est trop lent, les murs se refermeront sur la sortie, le rendant ainsi prisonnier.

 

LA KETCHUPERIE

Le candidat doit mixer des tomates pour faire monter la clé dans le réservoir du mixeur. Pour cela, il doit aller les chercher à l’autre bout de la cellule et les mettre dans le mixeur. Pour les récupérer, il doit traverser un bassin rempli de déchets de tomates, puis marcher sur les bords très glissants en s’aidant des murs pour s’équilibrer. Le candidat doit faire plusieurs allers-retours pour ramener suffisamment de tomates, faire monter le niveau de ketchup dans le réservoir et récupérer la clé.

 

Crédit photo © Gilles Scarella - FTV.

Commenter cet article