Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par François 12/06/2014 8H25

Un duo féminin vainqueur de Pékin Express.

Hier, mercredi 11 juin 2014 à 20h50 sur M6, c'était la demi-finale de la dernière édition de Pékin express.

Trois équipes s'affrontaient pour tenter de décrocher leur qualification pour la grande finale. Restaient en lice les couples Daisi - Natascha et Frédéric et Chantal, et les deux amies Caroline et Sabrina.

Et la finale sera 100% féminine : élimination de Frédéric et Chantal.

 

 

La semaine prochaine :

Les finalistes ne vont plus récupérer des amulettes à l’équipe adverse, mais bien un maximum d’argent. Car sur les 3 courses à venir, c’est l’écart entre les 2 équipes qui fera toute la différence. A chaque course, la 1ère équipe arrivée déclenchera un chronomètre : à partir de cet instant, l’équipe toujours en course perd 5 euros par secondes de retard. L’argent perdu par une équipe part directement dans la cagnotte de l’autre. Ces 48h seront les plus intenses de toute leur vie, une course contre la montre et pour la victoire et qui ne leur laissera aucun répit.

3 épreuves vont se succéder : elles débutent par une descente en rafting dans les rapides de la jungle Sri Lankaise afin de rejoindre un jeu inspiré des chercheurs de pierres précieuses. Dans les mines de Marapana, les candidats descendront dans un puits à 7 mètres de profondeur. Après toutes ces émotions, un surprenant rébus aura lieu sur la plage paradisiaque de Waduwwa. Puis les finalistes participeront à une épreuve placée sous le signe des célèbres bus Sri Lankais. Les candidats vont aller au bout d’eux-mêmes, et de nombreux rebondissements vont venir perturber cette finale. A l’issue de ces 3 épreuves, le sprint final les entraînera dans une course frénétique de nuit dans les rues de la capitale : Colombo. Seule l’équipe qui passera la première la ligne d’arrivée pourra transformer la valeur de sa cagnotte en argent.

Commenter cet article