Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par François 25/06/2014 10H50

Une saison 3 pour Duels sur France 5, mais le concept évolue.

La collection Duels participe à la richesse de l’offre éditoriale de France 5, communique la chaîne publique. Qui précise que "Forte de la qualité des documentaires de la saison 1 diffusée cette année, de l’inventivité et de la créativité des propositions recueillies pour la saison 2 de Duels, France 5 a annoncé au Sunny Side la saison 3 de la collection documentaire".

En parallèle des films consacrés à des personnalités, la saison 3 s’ouvre à différents champs : objets, villes, institutions… 18 numéros inédits sont ainsi prévus en diffusion à partir de janvier 2016.

Présentée par Annick Cojean, également directrice éditoriale, Duels Saison 3 est une collection de portraits croisés de deux personnalités, d’institutions, de villes, d’objets… toujours observés à travers le prisme de leur rivalité. Adversaires, concurrents, vrais ou faux ennemis, ils évoluent dans un drôle de jeu : émulation, accélération, challenge, défi…

France 5 et le documentaire en 2013 :

-152 sociétés de production et de distribution, avec plus de 130 auteurs, 250 réalisateurs ont collaboré avec la chaîne dont 10 premiers films.
- 342 heures engagées en production, 535 heures achetées avec plus de 50% de sociétés françaises.
- une cinquantaine de coproductions internationales menées.
- 4212 heures diffusées.
Une offre documentaire, généreuse, authentique, osant sortir des sentiers battus, pour satisfaire et surprendre tous les publics.

France 5.

Commenter cet article