Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par François 05/06/2014 11H20

Vainqueur de La meilleure boulangerie de France le 27 juin.

Finale de la deuxième édition du concours La meilleure boulangerie de France : du lundi 23 au vendredi 27 juin sur M6.

Bretagne, Nord, Midi-Pyrénées, Normandie, Est, Ile-de-France, PACA, Rhône-Alpes, Centre :  9 boulangeries ont été sélectionnées pour la grande finale nationale. Qui inscrira son nom au palmarès de la meilleure boulangerie de France, et deviendra la fierté de sa région ? Pour les départager, Bruno Cormerais et Gontran Cherrier vont leur proposer une série d’épreuves, qui testeront leur maîtrise des bases et leur technicité, mais aussi leur créativité, leur capacité à associer les saveurs, ou encore à répondre rapidement à une commande. Pour cette semaine de finale événementielle, les boulangeries qui auront le moins convaincu le jury seront éliminées au fur et à mesure…

Lundi : Pour démarrer cette finale, Bruno et Gontran ont demandé à nos 9 finalistes régionaux de réaliser un grand classique de la boulangerie : la brioche parisienne. Un produit très technique, plus difficile qu’il n’y paraît… C’est sur la terrasse du restaurant Les Ombres, sur le toit du musée du Quai Branly, que les 9 équipes se rencontreront pour la première fois et rejoindront le jury pour une dégustation face à la Tour Eiffel.

Mardi : Pour ce deuxième jour, les gâteaux de voyage sont à l’honneur : 4 boulangeries s’affronteront sur le salé, les 4 autres sur le sucré. Quelles sont les 2 boulangeries qui ne poursuivront pas le concours ?

Mercredi : Les épreuves s’enchaînent, avec la création de mini-viennoiseries, pour garnir le buffet du petit-déjeuner d’un hôtel : une épreuve pleine de surprises qui testera la maîtrise des bases et la technicité de nos équipes, mais aussi leur créativité ! Les boulangers devront également réaliser un sandwich nutrition, pour des salariés pressés qui doivent déjeuner sur le pouce…

Jeudi : Suite à une nouvelle élimination sur l’épreuve du sandwich nutrition, ils ne seront plus que 4 boulangers à s’affronter sur une nouvelle épreuve : la création d’une tarte boulangère qui leur ressemble. Quelles équipes formeront le trio de tête de cette grande semaine finale ?

Vendredi : Pour cette ultime journée, Bruno Cormerais et Gontran Cherrier testeront les 3 équipes finalistes sur 3 dernières épreuves liées à la fabrication, l’élaboration des recettes ou la commercialisation des produits et les relations avec la clientèle : l’occasion de découvrir des facettes du métier de boulanger que l’on connaît moins !

Commenter cet article

lulu 23/06/2014 18:52

vas chez le coiffeur

Toton 27/06/2014 19:42

Ils le méritent pas