Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 10/07 6h50

A la rentrée sur France 3, la série inédite Origines.

Une nouvelle série policière française à découvrir dès la rentrée sur France 3 : Origines. Six épisodes au format 52 minutes.

A la suite d’une affaire de meurtre survenue dans la région d’Angoulême, le destin de Margot Laurent, généalogiste, croise celui d’Arthur du Plessis, un jeune flic plein d’assurance. Muté de Paris, il doit à contrecœur faire équipe avec cette « civile » de vingt ans son aînée… Un crime recèle toujours une part d’ombre : une histoire de famille arrangée, un petit mensonge devenu légende urbaine, un souvenir revu et corrigé… Des histoires passées, souvent ignorées par ceux qui en subissent aujourd’hui les conséquences. Des histoires qui colorent d’une tonalité romanesque l’intrigue policière.

Arthur, le flic, cherche à résoudre l’énigme : qui a commis le crime ? Il examine mobiles et suspects. Il va droit au but, suivant une logique d’efficacité. Il est là pour arrêter le coupable. Margot, la généalogiste, cherche à comprendre les racines du phénomène : comment et pourquoi on a pu en arriver là ? Elle s’intéresse au contexte, au décor, aux circonstances du drame. Qui peut dire que sa famille n’a pas de secret ? En remontant aux « origines » du crime, la série renoue avec le plaisir ludique du conte. A la découverte de vérités enfouies, de destins contrariés, de surprises inattendues. Margot et Arthur débusquent ces mystères cachés.

Dans le rôle de Margot Laurent : Micky Sébastian ; avec Julien Baumgartner, Christian Rauth, Maud Forget, Guilaine Londez, Philippe Dusseau.

Réalisateur Jérôme Navarro. Une série créée par Tristan Petitgirard et Pascal Perbet, en collaboration avec I.K. Patard. Scénaristes : Tristan Petitgirard (épisodes 1 et 6) Pascal Perbet (épisodes 1 et 6) I.K. Patard (épisodes 1, 2, 3, 4, 5 et 6) Anne et Marine Rambach (épisode 4) Marie-Pierre Thomas (épisode 5) Martine Moriconi (épisode 5) Vincent Robert (épisode 6)

Commenter cet article