Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par François 30/07/2014 10H25

A ne pas manquer ce soir ! Diffusion sur ARTE du spectacle des Monty Python à Londres.

Le spectacle de l'été se jouait jusqu'à il y a dix jours à Londres, à l'O2 Arena (comble), avec les vétérans et cultissimes John Cleese, Terry Jones, Eric Idle, Michael Palin et Terry Gilliam

Les membres du Monty Python ressuscitent leurs meilleurs sketches sur scène pour la première fois depuis trente ans (et la dernière, jurent-ils). ARTE retransmet ce 30 juillet à 22h10 la dernière des dix représentations, jouée quelques jours plus tôt.

Terry Gilliam : "L’année dernière, on a perdu un procès intenté pour des histoires de droits dérivés et on a été condamnés à payer une fortune que nous n’avions pas. Ça faisait déjà quelque temps qu’Eric Idle insistait pour qu’on remonte sur scène, alors on s’est dit : “Faisons un essai et voyons ce que ça donne.” À notre stupéfaction, les 20 000 places de l’O2 Arena se sont vendues en 43 secondes. On savait qu’il nous restait pas mal de fans ici-bas, mais on ne s’attendait pas à un enthousiasme aussi colossal. On a ajouté quatre dates, qui ont été complètes presque aussi vite. Finalement, on a signé pour dix représentations, dont la dernière, le 20 juillet, sera aussi diffusée à la télévision. Ce qui devrait combler largement, si tout va bien, la totalité de notre déficit. Il fallait peut-être une affaire de gros sous pour ressusciter les Pythons. Cela dit, les Rolling Stones n’arrêtent pas de revenir, alors pourquoi pas nous ? On n’a rien à envier aux Rolling Stones. Ils sont à peine plus jeunes que nous et on est aussi très rock’n’roll, nous autres."

Crédit photo © Andy Gotts.

Retour à la page d'accueil.

S'abonner au blog (réception d'un mail dès la parution sur le blog des principaux articles ; désinscription en un seul clic).

S'abonner au compte Twitter du blog.

Commenter cet article

Akane 30/07/2014 23:44

C'est honteux ! Arte n'a présenté que la moitié du spectacle ! Moi qui me réjouissais depuis 10 jours à l'idée de le revoir avec des sous-titres, dire que je suis déçue est un euphémisme ! Autant ne rien faire dans ces cas-là !

charles 30/07/2014 12:09

Oui, un grand moment ! :D :v