Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 14/07 9h08

Audience de la finale du Mondial : Allemagne - Argentine.

Audience de la finale du Mondial : Allemagne - Argentine.

La Coupe du Monde de football reste en Europe. Quatre ans après le sacre des Espagnols, l'équipe allemande s'est imposée 1 - 0 face aux joueurs argentins. Un but qui n'a eu lieu que dans la deuxième partie des prolongations.

TF1 et beIN Sports retransmettaient en direct cette finale dimanche 13 juillet 2014. Avec un horaire idéal pour les télés européennes : 21 heure, heure française.

La Une n'a évidemment pas battu le score atteint par France - Allemagne, soit 17 millions, mais ça reste imposant : 13.6 millions de téléspectateurs ; environ 61% de part d'audience sur l'ensemble du public (61% aussi sur la cible ménagères de moins de 50 ans). 72% de pda sur la cible hommes 15/49 ans.

Un chiffre à nuancer toutefois. En dessous de la vérité, tant les lieux publics ou privés ayant réuni de nombreuses personnes devant l'écran sont nombreux.

Commenter cet article

Bernard 14/07/2014 10:24

Oui, chiffre médiamétrie à nuancer car il y avait beaucoup d'écrans géants un peu partout en France. C'est donc difficile de donner un chiffre fiable dans de telles conditions.

Un regret : ce matin on ne parle que de cette finale et on oublie le maillot jaune de Tony Gallopin...