Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 01/07 9h06

Audience France - Nigeria et Allemagne - Algérie: très gros scores pour TF1.

Hier, lundi 30 juin 2014, TF1 retransmettait entre 18h et 19h55 environ le huitième de finale du Mondial de football opposant les équipes nationales de France et du Nigeria. Il a fallu attendre la deuxième mi-temps pour voir les Bleus s'imposer, sur le score final de 2 à 0. Contrat rempli pour Didier Deschamps.

Une rencontre évidemment très suivie à la télévision. Et un chiffre qui sera automatiquement battu vendredi en avant-soirée, lors du quart de finale.

L'audience ?

 

 

La meilleure audience en nombre de téléspectateurs reste le match de 1er tour face à la Suisse. 16.7 millions de téléspectateurs. Pic à 19 millions environ. Record depuis la finale du Mondial en 2006...

 

Hier à 18h, TF1 retransmettait le huitième de finale opposant l'Equipe de France au Nigeria, en direct de Brasilia, commenté par Christian JEANPIERRE, Bixente LIZARAZU et Arsène WENGER.

16 millions de téléspectateurs, soit 70 % de PdA étaient devant TF1 pour vivre la victoire des Bleus et leur qualification pour les quarts de finale.

Il s'agit de la meilleure audience d'une retransmission sportive non-diffusée en prime-time.

A noter que le match réalise un pic d'audience à 21,2 millions de téléspectateurs, en fin de rencontre.

Sur cibles, les performances sont toujours aussi énormes :
- 77 % de PdA sur les Hommes de moins de 50 ans
- 68 % de PdA sur les Femmes de moins de 50 ans RdA
- 71 % de PdA sur les Individus 15/34 ans

Qualifiée pour les quarts de finale, l'Equipe de France affrontera l'Allemagne au prochain tour, vendredi à 18h, en direct de Rio de Janeiro, commenté par Christian JEANPIERRE, Bixente LIZARAZU et Arsène WENGER.


A 22h, la confrontation entre l'Allemagne et l'Algérie a rassemblé, sur TF1, 9,4 millions de téléspectateurs, soit 49 % de PdA.

Il s'agit de la 3ème meilleure audience historique pour un match de football non-diffusé en prime time (hors équipe de France).

Le match réalise un pic d'audience 11,2 millions de téléspectateurs.

Sur cibles, voici les scores :
- 61 % de PdA sur les Hommes de moins de 50 ans
- 43 % de PdA sur les Femmes de moins de 50 ans RdA
- 55 % de PdA sur les Individus 15/34 ans


A la suite de la rencontre Allemagne - Algérie, à 00h35, le Mag de la Coupe du Monde, présenté par Denis BROGNIART et Estelle DENIS avec Frank LEBOEUF rassemble 2,5 millions de téléspectateurs, soit 41 % de PdA.

Sur cibles, voici les scores :
- 51 % de PdA sur les Hommes de moins de 50 ans
- 42 % de PdA sur les Femmes de moins de 50 ans RdA
- 47 % de PdA sur les Individus 15/34 ans

TF1

Commenter cet article