Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 24/07 5h50

Box-office hebdomadaire France : Transformers loin devant.

Box-office hebdomadaire en France, semaine du mercredi 16 au mardi 22 juillet 2014.

Evidemment sans aucune surprise, le nouveau volet de la franchise TRANSFORMERS domine très nettement le classement. Un peu plus d'1.2 million d'entrées pour ce blockbuster américian, soit une entrée sur trois tous films confondus durant cette période. Aux Etats-Unis, le film cumule 230 millions de dollars de recettes. Grâce aussi à son triomphe en Chine, les recettes mondiales sont déjà proches de 900 millions de $. Un énorme carton. Budget estimé à 210 millions, hors très gros frais marketing, selon boxofficemojo.

En deuxième place du classement français, selon CBO-boxoffice.com, la comédie LES VACANCES DU PETIT NICOLAS. Qui perd déjà 50% de public par rapport à la semaine précédente : avec 440.000 entrées, le cumul est d'environ 1.33 million en deux semaines, avant-premières comprises.

Podium complété par le film animé DRAGONS 2 : 400.000 spectateurs mais déjà près de 2.5 millions depuis sa sortie.

A noter que QU'EST CE QU'ON A FAIT AU BON DIEU fête son onze millionième ticket vendu (logiquement aujourd'hui). La comédie se permet même le luxe de devancer la semaine dernière FASTLIFE, de et avec Thomas N'Gijol (un peu moins de 200.000 entrées pour cette nouveauté).

Commenter cet article