Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 27/07 17h40

Box-office USA vendredi/dimanche : Lucy met Hercule K.O.

Depuis avant-hier, vendredi 25 juillet, deux grosses sorties dans les salles aux Etats-Unis : Hercule, avec l'ex star du catch Dwayne Johnson, alias The Rock, et Lucy, du réalisateur et producteur français Luc Besson.

Malgré un budget 2,5 fois inférieur à celui d'Hercule et des centaines de lieux de projection en moins (environ 3.200 Vs 3.500), Lucy s'impose très facilement en tête du box-office.

Estimations des trois premières journées (avant-premières comprises) : 44 millions de dollars de recettes selon Variety. Chiffre plus élevé que ce qui était attendu. Lucy fait mieux que Salt avec Angelina Jolie par exemple : 36 millions de recettes lors de son 1er week-end US durant l'été 2010 (cumul de 110 en fin de carrière).

Par comparaison, Hercule se contente de 29 millions de recettes de vendredi à dimanche.

En vedette dans la production Besson estimée à 40 millions de dollars (hors gros frais promo) selon boxofficemojo : Scarlett Johansson et Morgan Freeman.

Le précédent long-métrage mis en scène par Besson, la déception The Family avec De Niro et Pfeiffer, s'est contentée de 37 millions de dollars de recettes aux Etats-Unis et 68 dans le monde.

Le plus gros succès de Besson cinéaste outre-Atlantique, est le film de science-fiction Le 5ème élément, avec alors un Bruce Willis en pleine gloire : 64 millions de $ en 1997 selon boxofficemojo, ce qui correspondrait aujourd'hui à plus de 110 millions. Des chiffres qui ne sont rien à côté du carton de Taken / Taken 2, produits par Besson : cumul de 285 millions de dollars de recettes aux Etats-Unis !

Box-office USA vendredi/dimanche : Lucy met Hercule K.O.

Retour à la page d'accueil.

S'abonner au blog (réception d'un mail dès la parution sur le blog des principaux articles ; désinscription simple).

Commenter cet article