Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 04/08 7h07

Comment le sexe a changé le monde. Dès ce 4 août...

Comment le sexe a changé le monde. Une série documentaire en dix numéros. Une production américaine inédite en France. Diffusion dès ce lundi 4 août, avec durant cette soirée la programmation des quatre premières parties (déconseillées évidemment aux plus jeunes). Dès 20h40 sur la chaîne Paris Première.

Des historiens, des experts et des gens ordinaires vont vous révéler des anecdotes incroyables mais vraies pour vous expliquer comment le sexe a changé le monde.

Sexe et pouvoir. Depuis des millénaires, sexe et pouvoir vont de pair. Milliardaires et présidents jouissent d'un énorme potentiel de séduction et l'accès au sexe leur est facile. Mais la vie sexuelle des dirigeants fait parfois dérailler l'Histoire. JFK a mis sa carrière en péril en multipliant les conquêtes. Le sexe peut se révéler un talon d'Achille, même pour les plus puissants…

Les super-héros du sexe. Durant des siècles, le sexe est resté un mystère. Mais des aventuriers ont cherché à en percer les secrets. Ce sont les super-héros du sexe, des individus courageux qui ont fait avancer les connaissances sur un sujet tabou. Malgré les risques encourus, ils n'ont reculé devant rien pour révéler les secrets du sexe.

Sexpocalypse. De tout temps, la liberté sexuelle a été considérée par certains comme un signe annonciateur de l'apocalypse. À chaque période de l'Histoire où les moeurs sexuelles ont été libres, des individus ont cherché à les contrôler. C'est la « police du sexe ». Mais avec le temps, les règles encadrant les moeurs sexuelles changent et son pouvoir diminue...

Sexpériences. Les hommes ont toujours cherché à maîtriser les forces de la nature. Des expériences ont ainsi été menées sur le sexe. Mais certaines comportent des risques, notamment la castration, qui devient illégale en Europe en 1861. Dans les années 60, Masters et Johnson publient un ouvrage scientifique qui parle de sexe. En véritables précurseurs, ils ont permis d'en savoir plus sur la sexualité féminine. Mais il reste encore beaucoup à découvrir !

Crédit illustration © Paris Première / Capture vidéo.

Commenter cet article