Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 30/07 6h48

Dans les yeux d'Olivier Delacroix, ce soir : vaincre la fatalité.

Olivier Delacroix reprend la route pour une quatrième saison du magazine Dans les yeux d’Olivier à découvrir tout au long de l’été. A travers cinq numéros inédits, Olivier Delacroix pose un regard atypique sur notre société et sur ceux qui la composent.

Pour le 3ème numéro de cette saison, « Vaincre la fatalité », Olivier Delacroix est allé à la rencontre d’hommes et de femmes qui reviennent de loin, selon l’expression consacrée. Ils ont transformé en force vitale ce qui aurait pu les détruire et ont redonné un sens à leur vie. A voir ce 30 juillet sur France 2, à 22h30

Lorsque la vie nous confronte aux pires épreuves, lorsque tout espoir semble perdu, il est fréquent de baisser les bras, de ne plus y croire et de céder face au destin. Mais certaines personnes arrivent malgré tout à dépasser ce qui semblait insurmontable. Une rencontre qui change tout, un regard bienveillant, des mains tendues qu’ils ont su saisir… C’est l’histoire de ceux qu’Olivier Delacroix a rencontré pour ce film.

▪ Audrey est aujourd’hui institutrice mais son parcours aurait pu l’anéantir. Ex-toxicomane, dealeuse passée par la case prison, elle a trouvé en elle la force de changer de vie.

▪ Le Père Jean-Philippe revient lui aussi de loin. Enfant battu et violé à l’âge de 12 ans, le jeune délinquant qu’il était devenu a troqué son blouson noir pour une soutane, après la rencontre décisive d’un homme d’église.

▪ Steven, l’un des membres du Boys Band Alliage. A la fin des années 90, il a connu un succès fulgurant, la notoriété et la richesse. Mais très vite, tout s’est arrêté et la dépression a failli l’emporter. Steven s’est battu, porté par la foi, il conjugue désormais spiritualité et énergie créatrice.

▪ Elisabeth voue sa vie aux enfants pauvres de Thaïlande depuis qu’elle a perdu sa fille, Natacha, dans le tsunami de 2004. Un traumatisme qui l’a conduite au désespoir mais avec son mari, Jean-Claude, elle décide que cette tragédie ne doit pas les détruire.

▪ Emmanuel a connu la prison, puis la rue pendant 12 ans. Une prise de conscience, la volonté d’une mère et la rencontre de l’amour vont pousser Emmanuel vers une nouvelle vie.

Crédit photo © Nathalie Guyon - France Télévisions.

Commenter cet article

moulin nicole 31/07/2014 00:45

quelle belle émission ; tout cet amour par ces différentes personnes : le monde ainsi nous parait plus beau, il faut croire encore encore et encore en l'humanité qui est en nous tous !!!
je voudrai connaitre l'association pour faire un don pour les enfants THAILLANDAIS : merci

gauthier 30/07/2014 23:44

bonjour très touchée par votre reportage surtout sur celui d'audrey et j'aimerais savoir comment pouvoir acheter son livre et pouvoir lui temoigner mon respect par rapport a son parcours de vie merci

Marie-France 30/07/2014 14:45

Cet article donne vraiment envie de regarder l'émission, toutes ces personnes qui étaient dans des situations désespérées ont réussi à remonter la pente, grâce à leur volonté et à la solidarité. On en a besoin de bcp, des articles, des émissions comme cela, plutôt que de monter en épingle toutes les horreurs qui peuvent se passer dans le monde !!!