Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 07/07

Face à la bande dès le lundi 28 juillet à 18 heures sur France 2.

Divertissement. Présenté par Jérémy Michalak. Produit par La Grosse Equipe.

Ils sont journalistes, humoristes ou encore écrivains… Ils mélangent toutes les générations et tous les types de connaissances. Ils sont réputés incollables, et pourtant, pour la première fois, les téléspectateurs de France 2 vont pouvoir tenter de les battre ! Julie Leclerc, Philippe Gildas, Ariane Brodier, Valérie Bègue, Patrice Laffont et bien d’autres… La bande aura alors 4 minutes pour tenter de répondre aux questions que les téléspectateurs auront posées sur le site de France 2. De quel crime Apollinaire a-t-il été soupçonné en 1911 ? Quel est le point commun entre J.R.R. Tolkien et Jean-Paul II ? Pourquoi dit-on que le pain retourné porte malheur ?

Chaque téléspectateur qui aura réussi à piéger les acolytes de Jérémy grâce à sa question repartira avec 300 euros. Mais si la bande trouve la réponse, les 300 euros s’ajoutent jour après jour à la cagnotte, qu’un téléspectateur, tiré au sort, pourra remporter s'il découvre ce que représente l'image mystère disponible sur internet.

Face à la bande, avec Michalak, dès le 28 juillet à 18h.

Jérémy Michalak : « C’est exactement ce que l’on voulait pour cette émission : un moment convivial où les téléspectateurs peuvent autant écouter que regarder et ce, en famille comme entre amis. Le but était de créer un jeu moderne, interactif, pour que les candidats puissent jouer de chez eux, sur leur canapé, face à des candidats sur le plateau. »

« Avant même le début du jeu, on avait déjà reçu près de 6 000 questions (via le site de France 2. Fr/FLB). Bien sûr, on les sélectionne, on se les pose entre nous et, si on a du mal à trouver la réponse, alors on les garde pour le jeu. (...) C’est un programme « dans l’air du temps, avec l’utilisation de la tablette tactile, des réseaux sociaux, ou encore par le style un peu cartoon du jeu, produit par les sons, les couleurs, l’habillage 3D… Lorsque l’argent me sort des poches ou vient de derrière le public, ça sort complétement de l’ordinaire ! »

Crédit photo © Charlotte Schousboe - FTV.

Commenter cet article

SOULA Christiane 30/07/2014 18:51

Dommage, trop bruyant. On n'entend pas la présentation des membres de la bande. Merci

FredO 07/07/2014 17:53

démarrer un programme d'avant-soirée sur France 2 fin juillet !!! Futur flop...

jphfr56 07/07/2014 17:38

Michalak, Rovelli, Ahmed Sylla... Rien que ça, ça donne pas envie de regarder.