Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 13/07 7h33

Gains de Fort Boyard hier : une émission quasi pour du beurre...

Samedi 12 juillet, pour le troisième numéro de la saison de FORT BOYARD sur France 2, l'équipe était composée de :

Brahim Asloum, boxeur.

Emmanuelle Boidron, comédienne.

Soma Riba, collectif métissé.

Laurent Petitguillaume, animateur.

Booder, humoriste.

Dounia Coesens, comédienne.

Ils jouaient pour la fondation Claude Pompidou qui, depuis sa création en 1970, a pour vocation de venir en aide aux personnes fragilisées par la maladie, le handicap et le grand âge. Elle dispose pour cela d’un réseau de bénévoles qui effectuent des missions à domicile ou en institution. Elle construit des établissements spécialisés d’accueil et de soin. Elle apporte son soutien à la recherche médicale sur la maladie d’Alzheimer.

Si l'équipe s'est très bien débrouillée côté épreuves, tout a dérapé dès le conseil. Cette nouvelle formule qui est très loin de faire l'unanimité, tant les Maîtres sont employés au strict minimum et tant la perte de temps peut être trop importante (jusqu'à 90 secondes!), a fait perdre une minute dans la salle du trésor : il ne restait plus alors que deux minutes.

Puis, les indices épinards, argent, petit étant insuffisants, un sacrifice a eu lieu en échange d'un quatrième mot. L'équipe a alors trouvé Beurre...mais a orthographié Beurrée...

Résultat : jeu perdu, et un "lot" de consolation, le minimum offert à l'association, à savoir 3.000 euros. De toute façon, vu le peu de secondes qu'ils auraient eu pour ramasser les Boyards, la cagnotte n'aurait pas été bien plus élevée.

Crédit photo © Gilles Scarella - FTV.

Commenter cet article

N. 13/07/2014 08:00

Le Conseil est devenu du n'importe quoi et a perdu son âme.
Et un truc qui ne date pas d'hier, mais il est totalement injuste que le temps continue à défiler sans que les boyards tombent une fois le mot découvert (près de 10 secondes de perdues).
Autre reproche : 2 fois l'épreuve du Resto hier !