Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Thomas Le 13 Juillet 2014.

Mondial : Grosse audience pour Brésil - Pays-Bas sur TF1.

Grosse audience pour Brésil - Pays-Bas sur TF1. Face à une concurrence très faible (un festival de rediffusions en deuxième partie de soirée...), le match opposant joueurs brésiliens et neerlandais s'impose très largement hier soir.

Diffusée dès 22 heures en direct, la rencontre a failli tourner à une nouvelle humiliation pour la Seleçao après 2 buts encaissés en 16 minutes (dont un sur pénalty). Résultat final, 3-0, comme un certain 12 juillet 1998 à Saint-Denis...

L'audience : 8.3 millions d'amateurs ; pas loin d'une personne sur deux devant son écran regardait TF1.

Ultime match de ce Mondial de football : la finale Allemagne - Argentine dès 21 heures, heure française, sur TF1 et sur beIN Sports.

Hier soir à 22h00, TF1 retransmettait la petite finale de la Coupe du Monde de la FIFA : BRESIL - PAYS-BAS, en direct de Brasilia, commentée par Christophe BUREAU et Youri DJORKAEFF.

8,3 millions de téléspectateurs, soit 49% de PdA étaient devant TF1 pour suivre la victoire des Pays-Bas qui prend ainsi la 3ème place de cette 20ème Coupe du Monde de la FIFA.

Cette petite finale réalise un pic d'audience à 10,4 millions de téléspectateurs.

Avant dernier match de la compétition, cette rencontre a réalisé d'excellents scores sur cibles :

- 61% de PdA sur les Hommes de moins de 50 ans
- 46% de PdA sur les Femmes de moins de 50 ans RdA
- 58% de PdA sur les Individus 15/34 ans

Diffusé à la suite de la rencontre BRESIL - PAYS-BAS, le Mag de La Coupe du Monde 2014, présenté par Denis BROGNIART et Estelle DENIS avec Frank LEBOEUF, s'est placé très largement en tête des audiences en réunissant 2,9 millions de téléspectateurs, soit 31% de PdA.

TF1

Commenter cet article