Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 16/07 6h39

Inédit : Hôtel de la plage, épisodes 1 et 2.

Et si c'était un des succès de cet été ? La série française L'hôtel de la plage débarque le mercredi sur France 2 en première partie de soirée : les deux premiers épisodes sont programmés ce 16 juillet.

Comme tous les ans, les habitués de l’Hôtel de la plage se retrouvent en famille pour la parenthèse estivale tant attendue. Victor, qui arrive seul avec son fils Tom, ne cache pas à ses amis qu’il traverse une petite zone de turbulences dans son couple… Cela étant, il n’est pas mécontent de se retrouver libre et « provisoirement » célibataire pour les vacances… Ben débarque à l’hôtel avec l’intention de s’installer au village pour vivre plus près de sa fille Manon, dont il souhaite avoir la garde alternée. Mais il n’a pas tout dit à Morgane, son ex. Kevin, en pleine crise de puberté, fait une fixette sur les femmes mûres.

Série créée par Lorène Delannoy et Fabienne Lesieur. Avec la collaboration de Marie Roussin et Frédéric Faurt. Réalisé par Christian Merret-Palmair.

Avec : Bruno Solo (Paul Lopez), Jonathan Zaccaï (Martin Guignard), Yvon Back (Victor Langman), Annick Blancheteau (Yvonne Callec), Sophie Charlotte Husson (Isabelle), Fatima Adoum (Samia), Arnaud Henriet (Yann Callec), Olivia Cote (Marine Callec), Karina Testa (Sofie), Xavier Robic (Benjamin Bacci), Nassim Si-Ahmed (Omar) et Farida Ouchani (Aïcha).

Laurent Ceccaldi, producteur, raconte ce qui lui a donné l’idée de faire une série intitulée comme le célèbre film des années 1970 dans lequel jouait son père Daniel Ceccaldi : "Je devais partir au Mexique en famille au moment où le volcan islandais au nom imprononçable est entré en éruption. Nous étions donc sans destination de vacances. Je me suis alors souvenu qu’une amie, Solen Roy-Pagenault, m’avait conseillé d’aller un jour au Grand Hôtel des bains de Locquirec qui a servi de décor au film L’Hôtel de la plage. Ce furent quelques jours très agréables et une madeleine de Proust pour moi puisque, enfant, j’avais visité le plateau lors d’une journée porte ouverte. Tous les comédiens, accompagnés de leur famille, étaient présents. Sheila et Mort Shuman aussi. Ce dernier s’est d’ailleurs mis au piano après un déjeuner à la fabuleuse cantine du tournage. Un piano blanc installé devant l’hôtel. C’était comme un rêve pour l’enfant que j’étais. Je me souviens aussi du joyeux foutoir dans les couloirs encombrés. L’hôtel n’étant pas vraiment fermé, des clients circulaient au milieu de l’équipe du film, ravis d’ailleurs de tout ce bazar. Tous ces souvenirs m’ont donné envie de revoir le film que j’ai trouvé charmant. Les années 1970, ces familles et ces amis qui se retrouvaient chaque été pour passer des vacances ensemble. Je me suis dit qu’il y avait là une très belle matière pour une série. J’en ai parlé à Caroline Solanillas, mon associée, qui a tout de suite adhéré".

Laurent Ceccaldi précise qu'il n'était pas possible de tourner dans l’hôtel du film parce que c’est quasiment un hôtel de luxe. "Mais ce n’est pas facile de trouver un hôtel les pieds dans l’eau dont le propriétaire accepte de fermer pour un tournage. Frédéric Lary, le directeur de production, a écumé toutes les plages de France avant de découvrir l’Hôtel de l’Embarcadère, à Ronce-les-Bains, en Charente-Maritime. Le propriétaire souhaitait faire des travaux, ça tombait bien. C’est vraiment l’hôtel familial où on a envie de passer ses vacances. Et la région Poitou-Charentes est très impliquée dans les productions, ce qui veut dire qu’on trouve de très bons comédiens et techniciens sur place. Tout était parfait".

Crédit photo © Gilles Scarella - FTV.

Commenter cet article

Jarod 16/07/2014 15:00

Les bandes-annonces de cette série proposées par France 2 ne font pas envie. On dirait une copie de Camping sur TF1. Mais bon France 2 a toujours été mauvais pour faire des bandes-annonces alléchantes.