Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par François 17/07/2014 8H30

Inédit, très prochainement :  prequel issu de la série Commissaire Montalbano.

La nouvelle série de France 3, prequel de la série Commissaire Montalbano, se déroule en Sicile. Six épisodes inédits retracent les débuts de Montalbano alors qu’il était un jeune commissaire d’une trentaine d’année. France 3 propose de découvrir le jeune Giuseppe Fazio, le coureur de jupons « Mimi » Augélio et le fameux Catarella dans cette nouvelle série diffusée courant août (sans doute dès le dimanche 10).

Après avoir commencé sa carrière dans les montagnes brumeuses de la Sicile, il est promu commissaire et revient dans sa ville natale Vigata, au sud de l'île. Il y retrouve son père, avec qui les relations ont toujours été difficiles et va rencontrer au cours de ses premières enquêtes les adjoints qui vont faire carrière avec lui : le jeune Giuseppe Fazio, le coureur de jupons " Mimi" Augello, et le non moins fameux Catarella qui mélange déjà tous ses mots. Ce sont aussi les touts débuts de sa relation amoureuse avec Livia et le plaisir d'avoir trouvé la maison sur la plage de Marinella. Au cours de ses enquêtes il se frottera souvent à des membres de la mafia locale, les Sinagra et les Cuffaro qui comprendront vite qu'ils ont affaire à un jeune commissaire obstiné et malin.

Avec : Michele Riondino (Salvo Montalbano), Alessio Vassallo (Mimi Augello), Andrea Tidona (Carmine Fazio), Fabrizio Pizzuto (Catarella), Beniamino Marcone (Giuseppe Fazio), Sarah Felberbaum (Livia Burlando), Adriano Chiaramida (père de Montalbano)…

Réalisé par Gianluca Maria Tavarelli. Scénario : Francesco Bruni, Andrea Camilleri et Salvatore di Mola. D’après les romans d’Andrea Camilleri. Production : Palomar / Rai fiction. Diffusés sur la Rai en 2013.

Crédit photo © Fabrizio di Giulio.

Commenter cet article