Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par François 20/07/2014 8H35

A voir. La série Maison close dès ce 20 juillet à 22h40 sur D8.

Série découverte sur Canal+, MAISON CLOSE est proposée aux téléspectateurs de D8 cet été : deux épisodes chaque dimanche en deuxième partie de soirée dès ce 20 juillet.

Saison 1 : 8 x 52 minutes ; réalisée par Mabrouk El Mechri sur une idée originale de Jacques Ouaniche. Scénarios de Anne Viau et Clara Bourreau, Jean-Baptiste Delafon, avec la collaboration d’Éric Benzekri.

Paris, 1871. Dans un bordel de luxe, trois femmes tentent d'échapper à leur servitude. Véra a 35 ans. Elle sait que la fin de sa carrière de prostituée est proche, aussi mise-t-elle tout sur le baron du Plessis, son principal client et le seul en mesure de racheter sa dette. Hortense est la patronne du Paradis. Elle doit tenir ses filles et résister aux pressions d'un voyou des faubourgs qui lui réclame de l'argent. La très jeune Rose, elle, débarque à Paris à la recherche de sa mère, ancienne prostituée. Elle est piégée par un rabatteur et enrôlée de force au Paradis. Derrière le destin romanesque de ces trois héroïnes, la série est une plongée sans concession dans l'univers des maisons closes et de la prostitution de la fin du XIXe siècle.

Le début. Paris, 1871. Véra, la vedette de la maison close de luxe "le Paradis", s'apprête à fêter son départ. Elle va devenir la maîtresse officielle d'un riche notable. Sa maquerelle, Hortense Gaillac, est follement éprise de la jeune femme. Elle est prête à tout - absolument tout - pour la retenir ; d'autant que la maison doit de l'argent à un voyou du nom de Lupin. C'est dans ce contexte que Rose, une jeune paysanne sur le point de se marier, arrive au Paradis, où elle pense que sa mère travaille…

Avec Jemima West, Anne Charrier, Valérie Karsenti, Nicolas Briançon…

Crédit photo © Wahib / Noé Prod. / C+.

Commenter cet article

campos 27/09/2014 09:54

super serie tres bon casting a quand la suite sur d8

charles 01/07/2014 19:01

Une série qu'à l'inverse de la presse, j'ai bien aimé ...
Très beau casting ! :)