Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par François 16/07/2014 8H55

Nolwenn Leroy et parade interceltique de Lorient le 3 août sur France 3.

La Grande Parade des nations celtes est très certainement le point d'orgue du Festival interceltique de Lorient. Tous les ans, le public est fidèle au rendez-vous de ce défilé long de trois kilomètres qu'empruntent ses participants. La force du spectacle réside dans la variété des groupes qui le composent avec, parmi eux, une quarantaine de formations musicales (bagadoù, bandas et pipe bands) qui représentent l'élite des musiques celtiques. 3 000 musiciens, sonneurs, danseurs et chanteurs venus d'Acadie, d'Ecosse, d'Irlande, du pays de Galles, des Cornouailles, des Asturies, de la Galice et bien sûr de Bretagne vont traverser Lorient comme preuve vivante de la richesse et des diversités des expressions celtiques.

Chaque année, une nation celte est mise à l'honneur pour mettre en avant ses artistes, sa culture, sa gastronomie et ses attraits touristiques. Pour cette 44e édition, le Festival célèbre l'Irlande, sous la devise "Mémoire et rêve du monde celtique". A voir le dimanche 3 août dès 15h20 sur France 3. Présenté par Christophe Guyomard et Anna Jaouen avec la participation d'Yann Queffélec

Par ailleurs, durant ce dimanche après-midi, programmation à 14h25 d'une partie d'un concert de Nolwenn Leroy à Saint-Brieuc, à l'Hermione. Lors de ce spectacle, on pouvait notamment écouter : "Davy Jones", "Juste pour me souvenir", "Ahès", "Aux filles de l'eau", "Brest", "J'ai volé le lit de la mer", "Suivre une étoile", "A la vie, à la mort", "Sur mes lèvres", "Limitless", "Ophélia", "Scaborough fair", "Jig", "Sud armoricain", "Tri martolod", "La jument de Michao", "6ème continent", "Ohio", "D'émeraude".

Crédit photo © Morgane Production.

Commenter cet article