Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 17/07 7h04

Romane Bohringer et Didier Bénureau dans Les amis à vendre (Inédit, ce soir).

Un couple de bourgeois s’achète des amis pour égayer ses journées, ex-précaires devenus esclaves logés dans un placard. Dans la collection “Théâtre”, une satire féroce de la société de consommation, avec Romane Bohringer, à découvrir en première diffusion ce jeudi 17 juillet à 22h50. Sur arte. Téléiflm inédit.

Gaëtan Bevernaege adapte à l’écran la pièce Les amis du placard de Gabor Rassov, dont l’intrigue transporte le spectateur dans un futur proche, dans lequel on peut désormais se procurer des copains au supermarché. On y retrouve les Paugnont, un couple de petits-bourgeois aux préoccupations matérialistes, qui font l’acquisition d’amis “d’occasion” pour combler le vide sidéral du quotidien. Deux personnages odieux que campent avec brio Romane Bohringer, très à l’aise en potiche écervelée, et Didier Bénureau, bluffant en mari cynique. Ils n’hésitent pas à humilier leurs nouveaux “amis”, les traitant en véritables esclaves. Pour leur donner la réplique, les jeunes premiers Matthieu Rozé et Aliénor Marcade-Sechan sont impeccables dans la peau de ces deux chômeurs en fin de droits, obligés de vendre leur amitié pour survivre.

Téléfilm de Gaëtan Bevernaege. Scénario : Gabor Rassov d’après sa pièce Les amis du placard. Avec : Romane Bohringer (Odile Paugnont), Didier Bénureau (Jacques Paugnont), Matthieu Rozé (Guy Begond), Aliénor Marcade-Sechan (Juliette Begond).

Crédit photo © DR.

Commenter cet article