Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 06/09 6h52

Ce 6 septembre : La loi de Barbara, épisode 2 (avec Balasko).

Tourné à La Rochelle, à l’Ile de Ré, à Cognac et à Saintes, le deuxième épisode de La loi de Barbara, Parole contre parole, met de nouveau en vedette Josiane Balasko. France 3 le diffuse ce samedi 6 septembre en première partie de soirée.

Pierre Consigny, patron d’un groupe de presse est accusé de viol par Carole, son attachée de presse. Bien vite, l’affaire se révèle plus complexe qu’il n’y parait. Mais l’accusé est difficile à défendre, tant il cumule les maladresses. Et, la victime est charmante et attire la compassion. L’accusation semble sûre de son fait. Barbara décide d’explorer la vie de Carole. Ce qu’elle découvre révèle une autre facette de la jeune femme. Ainsi, c’est par vengeance qu’elle a séduit Consigny pour l’entraîner dans un piège…

Avec : Josiane Balasko (Maître Barbara Malo), Olivier Claverie (Maître Bertrand Deslandes), Cécile Rebboah (Camille), Dominique Guillo (Pierre Consigny), Carole Brana (Carole Valloux), Nicolas Gob (Philippe Sambin), Scali Delpeyrat (Avocat Général), Antoine Monier (Benjamin Vial), Ophélia Kolb (Sarah Mayet)…

"Un épisode qui va cette fois encore explorer les arcanes de la justice et montrer au spectateur ce qui reste souvent obscur pour lui, la part d’ombre de la procédure, les cas de conscience qui peuvent parfois se poser à un avocat confronté à une vérité à laquelle il ne s’attendait pas. Mais avant tout un spectacle haut en couleur, un suspense maintenu jusqu’à la dernière minute, et bien sûr l’humour et la tendresse que promène au travers de cette série Maître Barbara Balasko, avec ses qualités agaçantes… et ses défauts attachants". Didier Le Pêcheur, réalisateur.

Le premier volet de La loi de Barbara diffusé le 8 mars 2014 sur France 3 avait réalisé une audience convenable : 15% de part d'audience et 3.6 millions de téléspectateurs.

Un téléfilm réalisé par Didier Le Pêcheur. Scénaristes : Martin et Céline Guyot.

Crédit photo © Alberto Bocos Gil / FIT Production.

Commenter cet article