Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 27/09 16h07

A voir ce soir : à la découverte des bas-fonds de Tijuana, avec Thierry Marx.

Si Thierry Marx doit surtout sa notoriété à son talent et ses prouesses culinaires, son engagement et son implication dans la reconversion et la réinsertion professionnelles font de lui un personnage public tourné vers les autres. Plus qu’un chef étoilé, Thierry Marx est aussi et avant tout un homme dont le leitmotiv est « Rigueur, Engagement et Régularité ».

Cet ancien para et casque bleu pendant la guerre du Liban début des années 80 connaît aussi le terrain, ce qui a forgé son caractère et ses connaissances du danger. Celui qui considère la cuisine comme « un lien naturel et social qui peut rassembler les hommes » s'est lancé un nouveau défi dans sa carrière déjà riche et est allé au nord-ouest du Mexique, à Tijuana.

Cette ville, loin du paradis touristique et collée à la frontière des Etats-Unis, est plutôt un haut lieu du trafic de drogue et de l’immigration clandestine. Une destination de choix pour un nouveau « Passeport pour le crime », diffusé ce samedi 27 septembre vers 22h30 sur 13ème Rue, qui vous emmènera à la découverte des bas-fonds de Tijuana.

Il accompagnera des journalistes branchés sur les fréquences de la police. Il ira sur des scènes de crime avec les officiers de la brigade criminelle, suivra des patrouilles de nuit, avec des courses-poursuite et des arrestations. Il entrera en prison, visitera des bordels géants et découvrira les fantômes de l’immigration : des sans-abris et des toxicomanes.

Production CAPA.

Retour à la page d'accueil.

S'abonner au compte Twitter du blog.

Commenter cet article