Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 07/08 17h46

beIN SPORTS 3 devient la chaîne omnisport de l’offre beIN.

Le lancement de beIN SPORTS 3, dès la mi-septembre va nous permettre de mieux valoriser notre offre et l’ensemble de nos compétitions, en proposant une programmation différenciée entre nos trois antennes, annonce Florent Houzot, directeur de la Rédaction, beIN.

Chaque sport, ajoute-t-il, aura désormais sa juste place au sein de l’une des trois chaînes, ce qui permettra à l’abonné de s’y retrouver plus facilement et de profiter davantage encore des programmes. "L’arrivée de beIN SPORTS 3 nous permet de mieux répartir nos programmes pour une plus grande satisfaction des abonnés. Chaque chaîne sera ainsi clairement différenciée" :

- beIN SPORTS 1 est la chaîne des plus grands événements sportifs et des rencontres les plus prestigieuses, de l’UEFA Champions League à la LIGUE 1 en passant par Wimbledon sans oublier le « Clasico » et les finales NBA.

- beIN SPORTS 2 devient la chaîne football de l’offre, et proposera notamment chaque week-end une continuité foot européen. 

- beIN SPORTS 3 devient quant à elle la chaîne omnisport de l’offre, avec notamment l’arrivée de la D1 de handball dès septembre, mais aussi le tennis, le rugby, le basket, le cyclisme, l’athlétisme, le judo et bien plus encore…

Sans oublier l’ensemble des canaux beIN SPORTS MAX additionnels qui permettent de proposer l’ensemble des rencontres de chaque compétition.

Florent Houzot rappelle que la première nouveauté majeure cette saison est l’arrivée en exclusivité de la D1 de handball, et ce, pour les 5 prochaines années. "Nous proposerons deux matchs en direct par journée de compétition (mardi et mercredi à 20 h 45) ainsi qu’un magazine dédié avec les plus belles images de toutes les rencontres de la journée. Nous diffuserons également en début d’année 2015 les championnats du Monde de handball masculin avec l’équipe de France championne olympique en titre. Côté magazines, l’arrivée de beIN SPORTS 3 nous a bien évidemment amené à repenser nos grilles et notamment la planification des rendez-vous magazines que nous souhaitons plus adaptée à notre offre et aux attentes de nos abonnés".

Ainsi, chaque week-end, beIN SPORTS 2 proposera une grande continuité football européen, animée par Darren Tulett, avec Anne-Laure Bonnet, pour suivre tout au long de ces deux journées, les plus beaux matchs et toute l’actualité de chaque championnat. Nouveauté également, Jeudi Ligue 1, un nouveau rendez-vous magazine L1 chaque jeudi en deuxième partie de soirée, animé en alternance par Julien Brun, Jérôme Bigot ou Samuel Ollivier autour des experts et journalistes de la rédaction, afin de présenter les enjeux de toutes les affiches du week-end qui seront à suivre en intégralité sur les antennes de beIN SPORTS. Enfin, Le Club sera décliné en fonction des journées et des rendez-vous sportifs de la semaine, avec chaque lundi, Le Club du Lundi, dédié à toute l’actualité de la planète football du week-end, les soirs de Ligue des Champions, place au Club des Champions, le jeudi au Club Europa League, et enfin le Club du Dimanche autour d’un invité prestigieux et de l’affiche européenne du jour.

Commenter cet article