Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 03/08 17h20

Box-office USA : ouverture record (un mois d'août) pour Guardians of the Galaxy.

Au vu des chiffres de la première journée (avant-premières inclues), il n'y avait aucun doute : c'est un très gros succès qui est attendu dans les salles de cinéma aux Etats-Unis pour le film Guardians of the Galaxy. Studios Marvel.

Estimations de pratiquement 94 millions de dollars de recettes pour les journées de vendredi, samedi, dimanche (avant-premières inclues). Long-métrage visible dans près de 4.100 cinémas et bien plus de salles (3D en majorité).

Record toutes années confondues pour un film sorti au mois d'août. Très loin devant The Bourne Ultimatum et Rush Hour2.

94 millions, c'est un résultat quasi comparable à celui obtenu par Captain America 2 lors de son 1er week-end d'exploitation. Sachant que ce film avait cumulé en fin de carrière, au printemps dernier, près de 260 millions de $ de recettes outre-Atlantique ! En mai 2014, X Men : Days of Future Past avait récolté 91 millions de $ en 3 jours et près de 232 en fin d'exploitation.

Attention : budget XXL pour Guardians of Galaxy, 170 millions de dollars selon boxofficemojo (hors très gros frais marketing).

Peter Quill est un aventurier traqué par tous les chasseurs de primes pour avoir volé un mystérieux globe convoité par le puissant Ronan, dont les agissements menacent l'univers tout entier. Lorsqu'il découvre le véritable pouvoir de ce globe et la menace qui pèse sur la galaxie, il conclut une alliance fragile avec quatre aliens disparates : Rocket, un raton laveur fin tireur, Groot, un humanoïde semblable à un arbre, l'énigmatique et mortelle Gamora, et Drax le Destructeur, qui ne rêve que de vengeance. En les ralliant à sa cause, il les convainc de livrer un ultime combat aussi désespéré soit-il pour sauver ce qui peut encore l'être ...

Commenter cet article