Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 17/08 18h00

Box-ofice du week-end aux Etats-Unis : les Tortues résistent, Expendables 3 déçoit.

Box-office aux Etats-Unis, week-end du vendredi 15 au dimanche 17 août 2014. Trois nouveautés visibles dans plus de 3.000 cinémas mais qui sont devancées par des tortues et un raton laveur.

TEENAGE MUTANT NINJA TURTLES reste leader. Avec 28 millions de dollars de recettes ces 3 derniers jours, le cumul est de 118 millions. Budget hors gros frais marketing estimé à 1254 millions de $ selon boxofficemojo.

Le réussi GUARDIANS OF THE GALAXY reste deuxième. Avec 25 millions récoltés ce week-end, cette production en est déjà à 222 millions de recettes US. Au niveau mondial, 419 millions (budget hors importants frais promo estimé à 170 millions de $ selon boxofficemojo).

La première nouveauté, 3ème, est la comédie LET'S BE COP, qui se permet de devancer EXPENDABLES 3 et son méga casting. Stallone & Co ne font pas mieux que 16.2 millions de $ de recettes. Un résultat très nettement inférieur aux 2ers volets : 35 millions pour le 1er week-end d'Expendables Vs près de 29 millions en 2012 pour Expendables 2. De quoi menacer un 4ème volet ? Tout va dépendre des résultats internationaux...

La 5ème position du classement es tà l'actif d'une autre nouveauté : THE GIVER. Près de 13 millions de recettes, soit la moitié du budget pour ce film mis en scène par Philip Noyce, avec Jeff Bridges et Meryl Streep notamment.

En ce qui concerne Lucy, de Luc Besson, tout va bien : toujours dans le top 10, avec 5.3 millions de dollars de recettes supplémentaires soit un très beau cumul de 108 millions.

Retour à la page d'accueil.

S'abonner au blog (réception d'un mail dès la parution sur le blog des principaux articles ; désinscription en un seul clic).

S'abonner au compte Twitter du blog.

Commenter cet article