Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 19/08 17h50

Crossing Lines saison 2 déjà diffusée sur TF1, dès le 11 septembre à 20h55.

La série coproduite avec Tandem Communications bénéficie d'une suite de douze épisodes. Les téléspectateurs seront entraînés aux quatre coins de l'Europe mais aussi à New York à la poursuite de nombreux criminels d'envergure internationale. Si les principaux personnages de la première saison sont toujours présents, ils seront rejoints par de nouveaux visages, bien connus du public.

Les deux épisodes d'ouverture permettent de résoudre les énigmes laissées en suspens à la fin de la saison précédente. La tension est à son comble pour tenter de retrouver vivants Louis Daniel et sa femme mais aussi Anne-Marie dont la disparition affecte particulièrement les membres de l'équipe. De son côté, Arabela Seeger jette sa plaque de flic à la poubelle après avoir découvert les mensonges de ses supérieurs concernant la trahison de son chef qui avait aidé Genovese à s'évader. Déçue, elle s'isole à Rotterdam. Mais pas pour longtemps. Louis, libéré par son équipe, séduit par son intégrité morale et sa farouche indépendance d'esprit, lui propose de rejoindre son unité. Motivée à l'extrême, aussi exigeante avec elle-même qu'avec les autres, la jeune femme se fraye rapidement une place au sein de l'équipe. Les épisodes seront aussi l'occasion de plonger dans la vie personnelle des personnages. Une façon de montrer leurs failles et leurs secrets. La vie new-yorkaise de Hickman, l'addiction de Sebastian, la famille de Tommy... chacun aura à affronter ses secrets avec les autres. Mais cette équipe soudée va se montrer encore plus unie dans les difficultés et ils pourront tous compter les uns sur les autres.


De nouveaux personnages font leur apparition cette saison. Lara Rossi, arrivée en toute fin de saison 1, s'installe dans la série dans le rôle d'Arabela Seeger, une inspectrice hollandaise. Cette jeune actrice britannique au talent prometteur a joué dans la série Life of Crime et pour Murder : Joint Enterprise. La sublime Carrie-Anne Moss rejoint le casting le temps de quelques épisodes. Elle incarne Amanda Andrews, une détective du NYPD particulièrement douée dans la négociation d'otages. Cette Canadienne est célèbre pour son rôle de Trinity dans la trilogie des films Matrix qui l'ont révélée au public. Elle a aussi joué dans la série Vegas, les films Le Chocolat de Lasse Hallström avec Juliette Binoche et Johnny Depp et Memento de Christopher Nolan. Enfin, l'acteur irlandais Ray Stevenson participe aussi à cette nouvelle saison. Il joue Miles Lennon, inspecteur en chef à Scotland Yard. Connu pour son rôle de mafieux ukrainien dans la saison 7 de Dexter, Ray s'est aussi illustré dans de nombreux films dont Le livre d'Eli aux côtés de Denzel Washington.

Comm' TF1

Crossing Lines saison 2 dès le 11 septembre sur TF1.

Avec : William Fichtner, Marc Lavoine, Gabriella Pession, Tom Wlaschiha, Lara Rossi, Richard Flood, Donald Sutherland, Elsa Mollien...

Crédit photo © Julien Cauvin

Commenter cet article

charles 19/08/2014 20:47

L'Irlandaise Genevieve O'Reilly ( Matrix aussi, et Avatar, à la télé MI-5, Affaires d'état, Meurtres en sommeil ( Walking the Dead ), actuellement Episodes chez les Ricains ) avait été tué très rapidement ce qui avait fait perdre beaucoup d'intérêt à la série côté casting de mon point-de-vue ( Donald Sutherland ne fait que de très rares apparitions, il a là-dedans un emploi participatif ), mais l'arrivée de Carrie-Anne Moss qui n'a rien perdu de sa superbe ( juste la voir dans Vegas par exemple pour le constater ... ) va me faire revenir vers cette série ! :)