Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 10/08 19h56

Incidents à Bastia : la Ligue de foot veut de nouvelles mesures restrictives.

Frédéric Thiriez, à la tête de la Ligue de football professionnel, a condamné "avec la plus grande fermeté les violences inadmissibles qui ont entouré hier soir la rencontre qui s’est déroulée à Bastia, provoquant de nombreux blessés parmi les forces de l’ordre".

Il communique avoir immédiatement demandé un rapport aux délégués de la Ligue présents sur place et s'est mis en relation avec le patron de la Direction Nationale de la Lutte contre le Hooliganisme, le commissaire Boutonnet.

"La Commission de discipline de la LFP examinera ensuite ce dossier pour suites disciplinaires éventuelles. Quoiqu’il en soit, de nouvelles mesures restrictives devront être prises pour éviter la répétition de tels incidents. Déjà, pour ce match classé à risques, le déplacement des supporters visiteurs avait été limité à 90 personnes seulement, sévèrement encadrées par leur club et des forces de l’ordre importantes avaient été mobilisées. Visiblement, ça n’a pas suffi, il faudra aller plus loin. Enfin et surtout, je demande que les coupables soient interpellés afin qu’ils fassent l’objet de poursuites pénales et d’interdiction de stades »"

De son côté, le club corse a communiqué ceci sur son site officiel :

Organisateur de la rencontre Bastia-OM, le SCB a respecté à la lettre les mesures qui avaient été déterminées lors des réunions préalables de sécurité placées sous l’égide du Préfet de Haute-Corse. La sécurisation et le départ du bus des joueurs marseillais se sont effectués comme cela était prévu, tandis que le match s’est disputé de l’avis général dans un excellent état d’esprit sportif et sans le moindre fait notable. Bien qu’il ne soit en aucune façon tenu par les règlements en vigueur d’intervenir pour assurer le maintien de l’ordre sur la voie publique, notre club est une nouvelle fois allé au-delà de ses obligations en la matière. Les incidents qui auraient pu être constatés notamment lors de l’après-match et que le club déplore, se sont déroulés en dehors du périmètre du stade et ne sauraient en aucune façon engager la responsabilité du SC Bastia.

Commenter cet article

charles 11/08/2014 20:29

Le club de Bastia n'a rien à voir avec ces incidents, n'en déplaise à Thiriez !
En revanche; l'attitude injurieuse de la racaille marseillaise, des bravaches, envers le Peuple corse _ chez lui _ appelait une réponse !