Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 12/08 7h00

La mort de Robin Williams : un suicide selon la police.

Le monde du cinéma est en deuil avec la mort - annoncée dans la soirée de lundi aux Etats-Unis - du comédien Robin Williams. Un suicide par asphyxie, selon la police californienne.

Né en 1951, Robin Wiliams a été remarqué au début des années 80 avec son rôle de Popeye, mais a véritablement acquis une notoriété mondiale en 1987 avec Good morning Vietnam.

Deux ans plus tard, un film phénomène de société : Le cercle des poètes disparus. Vont suivre notamment Cadillac man, Hook, The fisher king, Toys.

Il y a un peu plus de 20 ans, Robin Williams obtient un nouveau gros succès public avec sa métamorphose Dans Madame Doubtfire. Des films très inégaux ensuite : Jumanji, Birdcage, Nine months, Jack, Father's day, Wil hunting, Flubber...En 2002, rôle remarqué dans Insomnia.

Au cours de la dernière décennie, on le retrouve entre autres au casting de Camping-car, La nuit au musée, Le majordome.

Crédit photo © Tristar Pictures.

Commenter cet article

jphfr56 12/08/2014 08:13

Ca aura été un des acteurs phares des années 90-2000. France2 va sans doute diffusé vietnam ou les poètes.

nico 12/08/2014 07:06

Triste nouvelle un grand acteur

Le grand jeu de la matinée devinons quel film sera diffusé des ce soir à la télé : je penche pour la nuit au musée ou mrs doubtfire et un film plus "intello" sur une chaine comme france2 3 style le cercle des poetes disparus