Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 08/08 12h44

La série inédite Southcliffe diffusée dès le lundi 1er septembre.

Écrite par Tony Grisoni et réalisée par Sean Durkin, la mini série britannique SOUTHCLIFFE (quatre épisodes) plusieurs fois primée sonde les âmes d’une communauté traumatisée après qu’un des siens a commis un massacre.

Un drame inédit en France, proposé dès le lundi 1er septembre à 20h55 sur Canal+ Séries, en version multilingue.

Collaborateur de Michael Winterbottom, de Terry Gilliam, auteur de la trilogie télévisée THE RED RIDING, qui traitait de la corruption policière, le scénariste Tony Grisoni explore de nouveau la violence, ici de la vie en communauté. Southcliffe, petit bourg imaginaire de l’Angleterre, vanté pour son harmonie, est en réalité rongé par les secrets, les frustrations et la souffrance. Alors qu’un des membres de la communauté, dans un accès de démence, passe à l’acte et se livre à un acte innommable, la petite ville bascule dans l’horreur. Comment a-t-elle pu laisser l’un des siens s'abîmer dans le désespoir sans réagir ? Peut-on survivre, et même se réinventer, après un traumatisme ? Autant de questions que soulève ce récit mis en scène par Sean Durkin. Construit comme un puzzle, il est entrecoupé de flash-back qui nous retiennent dans son dispositif. À l’instar du journaliste, natif des lieux, qui couvre l'affaire et ne peut s'en détacher.

Créée pour Channel 4, la minisérie a été plusieurs fois récompensée, notamment du prix du public au festival Séries Mania, le BAFTA 2014 du meilleur acteur distinguant Sean Harris, l’homme pris de folie.

Avec Rory Kinnear (David Whitehead), Sean Harris (Stephen Morton), Shirley Henderson (Claire Salter), Anatol Yusef (Paul Gould), Eddie Marsan (Andrew Salter).

Le début : À Southcliffe, petite ville paisible d’Angleterre, Stephen Morton, un homme bourru, vit seul avec sa mère grabataire. Un jour, il croise Chris Cooper, un jeune soldat de retour d’Afghanistan pour une permission...

Crédit photo © Dean Rogers.

Retour à la page d'accueil.

S'abonner au blog (réception d'un mail dès la parution sur le blog des principaux articles ; désinscription en un seul clic).

S'abonner au compte Twitter du blog.

Commenter cet article

charles 08/08/2014 13:09

Un truc à voir, effectivement ! :)