Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Frnaçois 14/09/2014 13H40

Les 80 ans de Sophia Loren célébrés ce soir sur ARTE.

À l’occasion des 80 ans de la célèbre actrice italienne Sophia Loren, Arte lui consacre quelques jours avant, ce dimanche 14 septembre, une soirée spéciale.

 

En première partie de soirée, programmation d'un grand classique du cinéma transalpin, MARIAGE A L'ITALIENNE.

La superbe Filumena n’arrive plus à marcher. Elle vient d’avoir un malaise. On l’entoure et on la porte, comme une reine, jusqu’à son lit. L’heure est grave... Pendant ce temps, Domenico s’active pour les préparatifs de son mariage : dans deux jours, il épouse la jeune caissière de son restaurant, qui a trente ans de moins que lui. Pour lui, l’heure est à la fête. Mais il doit se rendre en urgence au chevet de Filumena qui se meurt. Assis dans le couloir, Domenico se souvient. Flash-back sur le passé tourmenté des deux anciens amants...

Film de Vittorio De Sica (1964).

Avec : Sophia Loren (Filumena Marturano), Marcello Mastroianni (Domenico Soriano), Aldo Puglisi (Alfredo), Tecla Scarano (Rosalia), Marilù Tolo (Diana), Vito Moricone (Riccardo), Gianni Ridolfi (Umberto).

 

A 22h25, autre film : PAIN, AMOUR, AINSI SOIT-IL.

Après l’échec de son mariage avec Annarella, le maréchal des logis Antonio Carotenuto quitte le corps des carabiniers et retourne à Sorrente, sa ville natale. Il doit y être commandant des gardiens de la paix. Sur le bateau, il fait la connaissance d’Erika, une ravissante touriste suédoise, avant de découvrir, de retour au village, que la maison de ses parents est désormais occupée par une veuve affriolante. Cette dernière n’a aucunement l’intention de démé - nager. Antonio ne tarde pas à succomber au charme de la belle, mais celle-ci n’a d’yeux que pour son fringant pêcheur, Nicolino.

Film de Dino Risi (Italie, 1955).

Avec : Vittorio De Sica (le maréchal Antonio Carotenuto), Sophia Loren (Donna Sofia), Lea Padovani (Donna Violante Ruotolo), Antonio Cifariello (Nicolino), Tina Pica (Caramella), Mario Carotenuto (Don Matteo Carotenuto).

 

Crédit photo © ARD / DEGETO.

Commenter cet article

charles 26/08/2014 10:41

Une très bonne idée d'Arte : Sophia Loren est vraiment une Légende du Cinéma international ! :)