Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 08/08 6h48

Les mystères du passé, ce vendredi : Machu Picchu, le défi Inca.

La série Les Mystères du Passé révèle, à l’aide de nouvelles méthodes de recherche technologiques et scientifiques, comment les sites les plus emblématiques ont été construits.

Aujourd’hui, la technologie permet de révéler les secrets des sites les plus mystérieux et mythiques du passé. Sur quels vestiges ont-ils été construits ? Comment ont-ils évolué au fil des siècles ? Une équipe d’experts, dirigée par l’ingénieur Steve Burrows, ouvre les portes d’un monde encore inconnu en explorant et cartographiant certains trésors architecturaux et historiques les plus célèbres au monde.

Ce vendredi 8 août à 20h40 sur France 5 : Le site Machu Picchu est resté dissimulé dans la jungle péruvienne jusqu'en 1911, date à laquelle l'explorateur américain Hiram Bingham le découvre. Comment les Incas ont-ils construits une cité dans les nuages qui défie les lois de la gravité ? Comment les ingénieurs de l'époque l'ont conçue de manière à ce que les habitants puissent être ravitaillés en eau et en vivres ? A quoi se destinaient les terrasses ? Une équipe d'experts va tenter de percer les mystères qui entourent ce lieu, création urbaine la plus stupéfiante de l'Empire Inca à son apogée, classée aujourd’hui au Patrimoine mondial de l’UNESCO.

Crédit photo © Atlantic Productions.

Retour à la page d'accueil.

S'abonner au blog (réception d'un mail dès la parution sur le blog des principaux articles ; désinscription en un seul clic).

S'abonner au compte Twitter du blog.

Commenter cet article