Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 10/08 9h45

Record d'audience pour le rugby féminin, sur France 4.

Coupe du monde féminine de rugby : La victoire des Bleues contre l'Australie samedi soir permet à nouveau à France 4 de décrocher une excellente audience. Et même un record : moyenne légèrement supérieure à 1.8 million de téléspectateurs. Le pic d'audience est atteint en fin de match avec plus de 2,2 millions de téléspectateurs.

La part d'audience est très élevée pour la chaîne publique : 10.2%.

Record historique d'audience pour un match de rugby diffusé en prime time sur une chaîne de la TNT.

Les audiences des deux premières rencontres avec les Bleues étaient les suivantes pour rappel :1 million puis, contre l'Afrique du Sud, près de 1,5 million de téléspectateurs pour 7,4% de part d'audience.

Prochain match retransmis sur France 4 : le 13 août face au Canada, à 20h45.

Organisée du 1er au 17 août, au Centre National du Rugby à Marcoussis pour les phases de poules puis au Stade Jean Bouin à Paris pour les phases finales, et réunissant les 12 meilleures nations du rugby féminin, la Coupe du Monde 2014 de rugby féminin est la 7ème édition de cet événement, mais la première à être organisée en France. Diffuseur officiel de cette Coupe du Monde 2014, France 4 propose de vivre en direct tous les matches de l’Equipe de France dans cette compétition, ainsi que la Finale (que l’Equipe de France y participe ou non), soit entre 5 et 6 matches en direct.

Ces matches sont commentés par Matthieu Lartot, accompagné par Estelle Sartini, (ancienne capitaine et demi d’ouverture de l’Equipe de France) et Marie-Alice Yahé (ancienne capitaine et demi de mêlée de l’Equipe de France), ainsi que d’Hélène Archilla pour les interviews en bord de terrain.

Retour à la page d'accueil.

S'abonner au blog (réception d'un mail dès la parution sur le blog des principaux articles ; désinscription en un seul clic).

S'abonner au compte Twitter du blog.

Commenter cet article

Talarico 13/08/2014 15:41

Je regarde avec grand intérêt les matchs de l'équipe de France Féminine de la coupe de monde.
Cependant je ne supporte pas La Voix de votre commentatrice, je m'en excuse auprès d'elle, mais je coupe le son quand elle parle, pouvez vous limiter ses interventions ? (je n'ai pas mémorisé son nom), ce n'est pas Marie Alice Yahé - Bauxis, que j'apprécie.

charles 10/08/2014 11:26

Bravo les Petites ! :D

franck 11/08/2014 14:41

C'était un super match quelque peu "gaché" par un commentaire en "sur aigu" d'une consultante sympathique ...