Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 02/08 6h35

Rediffusion dans 7 à 8 du témoignage de Jean-Luc Loiseau (obésité).

Ce dimanche, 3 août 2014, le magazine Sept à Huit propose la rediffusion d'un témoignage qui avait fait réagir de nombreux internautes en novembre 2013.

IIl a pesé jusqu'à 211 kg. Jean-Luc Loiseau, 48 ans connaît l'impossibilité de s'habiller, le souffle court au moindre effort, l'image de soi qu'on ne supporte plus. Il s'est battu pour revenir à 130 kg et veut aujourd'hui aider les autres. Il s'est préparé pour un tour de France à pieds, espérant entraîner derrière lui tous ceux qui sont prêts à se battre contre l'obésité.

Portrait réalisé par Thierry Demaizière et Alban Teurlai. Rendez-vous présenté dès 18h10 par Harry Roselmack, sur TF1.

Rediffusion dans 7 à 8 du témoignage de Jean-Luc Loiseau (obésité).

Retour à la page d'accueil.

S'abonner au blog (réception d'un mail dès la parution sur le blog des principaux articles ; désinscription en un seul clic).

S'abonner au compte Twitter du blog.

Commenter cet article

Gonzalez bruno 03/08/2014 09:10

bonjour, perso je suis partie de 320 kg il y a 20 mois et je suis a 145 kg , le parcours de ce mr est super sans contexte mais ont oublie rapidement qu'il y a 8,5 millions d'obèses , je connais des dizaines de personnes ayant perdu beaucoup de poids mais des dizaines et surement plus sont chez elle entrain de mourir a plus de 300 kg , la sa serai pertinent de faire des reportage pour faire avancer les choses et sauver , je dit bien sauver les gens , faite un peu votre métier messieurs les journalistes, voila un bon petit sujet a traiter , un autre en exemple , l'incivilité dans les lieux public envers les invalides , handicapés etc vous seriez très surpris de la réalité des choses, bien sur je suppose que dans vos milieux parisianisme sa vous passe au dessus de la tête , pourquoi s'embêter a faire des reportage sur la vrai vie qui elle intéresse comme aussi les accès handicapés dans les lieux administratifs , pour ne pas les cités , la poste avec des marches au entrées, les gares avec des guichets sans fauteuils etc , bon courage a celui qui essayera , pour le monsieur du reportage félicitation je sais ce que vous faite et les gens ne ce doute même pas de vos efforts consenties, bravo