Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 30/08 6h48

Résultat sondage pour  i>TELE sur nomination de Macron et ses déclarations sur 35H.

Enquête réalisée auprès d’un échantillon de Français interrogés par Internet le 28 et 29 août 2014. Echantillon de 1 023 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus. La représentativité de l’échantillon est assurée par la méthode des quotas appliqués aux variables suivantes : sexe, âge et profession de l’interviewé après stratification par région et catégorie d’agglomération.

► 57% des sondés estiment qu’Emmanuel Macron, qui bénéficie déjà d’un bon niveau de popularité (54% dans le sondage CQFD i>télé) a le profil adéquat pour faire face aux difficultés économiques de la France. Les sympathisants de gauche sont 59% à estimer qu’il est l’homme de la situation. Mais, fait marquant pour un ministre de gauche, il réalise quasiment le même score auprès des sympathisants de droite (57%).

► 6 sondéssur 10 sont favorables à un assouplissement des 35 heures. Quant à sa proposition, exprimée dans les colonnes du Point que « les entreprises et les branches puissent déroger aux 35 heures en cas d’accord avec les organisations syndicales », elle recueille un soutien marqué dans l’Opinion, puisque 62% des Français y sont favorables tandis que 36% y sont opposés. Ce n’est plus aujourd’hui le « totem » de la gauche, les sympathisants étant partagés sur ce sujets (49% pour, 49% contre).

Retour à la page d'accueil

S'abonner au compte Twitter du blog.

Commenter cet article