Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 03/08 7h02

Sept à Huit ce 3 août : obésité, château, pompiers, carré VIP...

Présenté par Harry Roselmack dès 18h10 sur TF1, le magazine SEPT A HUIT propose ces reportages ce dimanche 3 août 2014:

 

CARRE VIP

C'est une boîte de nuit qui n'ouvre que quelques semaines par an, mais qui parvient à attirer à Cannes le gratin des stars mondiales et de riches clients prêts à dépenser des dizaines de milliers d'euros pour un magnum de champagne. A Cannes, Sept à Huit a suivi le travail des pros de la nuit qui ont fait d'un club privé éphémère l'une des discothèques les plus en vues de la Côte d'Azur. Un reportage de Nicolas MONDOLY et Arnaud MAURIAL.

 

L'ENIGME

L'affaire a conservé tout son mystère. Le 5 septembre 2012, quatre personnes sont retrouvées mortes sur un chemin de Haute-Savoie : trois touristes britanniques d?origine irakienne et un habitant de la région qui se promenait à vélo. Y-a-t-il un lien entre les victimes ? Pour quelle raison s'en serait-on pris à l'un ou aux autres ? En près de deux ans, la trentaine de gendarmes chargés de l'enquête a envisagé toutes les hypothèses, sans succès pour l'instant. Julien DUMOND et Aurélien CHAPALAIN reviennent sur cette énigme criminelle quasi parfaite.

 

SUR LA BRECHE

Pendant une semaine, la vie et l'engagement au service des autres. Destination Clermont-Ferrand avec des images comme vous n'en avez jamais vues encore, au plus près de ces pompiers professionnels ou volontaires qui se battent jour après jour pour sauver des vies. Un reportage de Romain BOLZINGER et David GEOFFRION.

 

LE JOYAU DE LA FAMILLE

Le château de Vaux-le-Vicomte en région parisienne est le plus vaste monument historique privé de France. Pour ses propriétaires, la famille de Vogüé, le défi est de parvenir à le maintenir en l'état. Ouverture au public, soirées VIP et même, appel aux bénévoles pour l'entretien du parc : tous les moyens sont bons pour que ce petit Versailles conserve sa splendeur. Un reportage de Mathieu BENOIST et Vincent FERREIRA.

 

HORS LIMITES

Il a pesé jusqu'à 211 kg. Jean-Luc Loiseau, 48 ans connaît l'impossibilité de s'habiller, le souffle court au moindre effort, l'image de soi qu'on ne supporte plus. Il s'est battu pour revenir à 130 kg et veut aujourd'hui aider les autres. Il se prépare pour un tour de France à pieds et espère entraîner derrière lui tous ceux qui sont prêts à se battre contre l'obésité. Un reportage de Thierry DEMAIZIERE et Léo MONNET

Sept à Huit ce 3 août : obésité, château, pompiers, carré VIP...

Retour à la page d'accueil.

S'abonner au blog (réception d'un mail dès la parution sur le blog des principaux articles ; désinscription en un seul clic).

S'abonner au compte Twitter du blog.

Commenter cet article

valerie 04/08/2014 17:14

et si sa motivation etait communicative et que dirait il si une ou plusieurs personnes voulaient participer de façon active en partant avec lui soit sur toute la route ou alors sut une portion de route recreer du lien au travers de sa volonté et de son charisme commencer tout seul et finr a plusieurs créer un mouvement porteur pour des personnes en surpoids, je suis moi meme en surpoids et si c était possible j aimerai vous rencontrer car je suis sur que votre demarche pourrait sortir des personnes de leur isolement a moins que vous vouliez le vivre seul mais au travers de ce reportaga c est ressenti une personne qui avait plus besoin de partager de faire comprendre plus que quelqu un qui rechercher une "gloire" ou reconnaissance quelcinque

christophe richard 03/08/2014 19:49

et si on ai anorexique on peut soutenir la marche merci et bon courage