Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 01/08 20h50

Superbe première semaine pour Lucy, de Luc Besson, aux Etats-Unis.

Demain, samedi 2 août, le film Lucy, réalisé par Luc Besson, en sera à son neuvième jour d'exploitation aux Etats-Unis. Depuis ce vendredi, le long-métrage n'est plus leader, le blockbuster Guardians of the Galaxy cartonnant.

Mais Lucy réalise une superbe première semaine, au-delà des estimations : 61.3 millions de $ de recettes outre-Atlantique. Par comparaison, Salt, avec Angelina Jolie, avait engrangé 51 millions de dollars en 2010 lors de sa première semaine en salles (118 au total)...

En vedette dans la production Besson estimée à 40 millions de dollars (hors gros frais promo) selon boxofficemojo : Scarlett Johansson et Morgan Freeman.

Le précédent long-métrage mis en scène par Besson, la déception The Family avec De Niro et Pfeiffer, s'est contentée de 37 millions de dollars de recettes aux Etats-Unis et 68 dans le monde.

Le plus gros succès de Besson cinéaste outre-Atlantique, était jusqu'ici le film de science-fiction Le 5ème élément, avec alors un Bruce Willis en pleine gloire : 64 millions de $ en 1997 selon boxofficemojo, ce qui correspondrait aujourd'hui à plus de 110 millions. Des chiffres qui ne sont rien à côté du carton de Taken / Taken 2, produits par Besson : cumul de 285 millions de dollars de recettes aux Etats-Unis !

Superbe première semaine pour Lucy, de Luc Besson, aux Etats-Unis.

Retour à la page d'accueil.

S'abonner au blog (réception d'un mail dès la parution sur le blog des principaux articles ; désinscription en un seul clic).

S'abonner au compte Twitter du blog.

Commenter cet article