Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal

Un jour, un destin, avec Laurent Delahousse ce soir : spécial Johnny Hallyday.

Proposé et présenté par Laurent Delahousse, le très bon magazine UN JOUR / UN DESTIN fait son retour ce dimanche 7 septembre 2014 à 22h25 sur France 2.

Premier inédit : Johnny Hallyday, en quête d'identité. Un film d’Elodie Mialet.

En décembre 2009, Johnny Hallyday est plongé dans un coma artificiel dans un hôpital de Los Angeles à la suite de complications survenues après une opération du dos en France. Cet état va faire ressurgir des souvenirs douloureux, un cauchemar, celui d’un fils abandonné par son père qui attendra toute sa vie le moindre signe d’affection… Mais ces blessures d’enfance ne sont-elles pas à l’origine du mythe ? Elles ont en tous cas suscité chez Jean-Philippe Smet le désir de se façonner un destin, un personnage, une légende… Johnny Hallyday, un chanteur né du rêve américain, un enfant du rock’n’roll, un artiste capable de flirter avec la mort pour mieux se sentir vivant… À plus de 70 ans aujourd’hui et après bien des excès et des épreuves, il continue de se produire sur scène, condamné à exister à travers le regard du public, jamais rassasié d’une reconnaissance qui lui a tant manquée.

À l‘aide d’images et de témoignages, les équipes d’Un jour, un destin vous invitent à découvrir le portrait sensible d’un monstre sacré de la chanson française, loin de la caricature qu’il a lui-même créée.

Crédit photo © Benjamin Decoin - FTV

Commenter cet article

Henrotte 08/09/2014 10:48

Un jour, un destin avec Johnny Hallyday sera t-il rediffusé ?

Henrotte 08/09/2014 10:48

Un jour, un destin avec Johnny Hallyday sera t-il rediffusé ?

leblogtvnews.com 08/09/2014 10:54

Bonjour,
Nuit du mardi 16 au mercredi 17 septembre vers 00h50 sur France 2.
mais vous pouvez aussi voir le replay durant une semaine, gratuitement : http://pluzz.francetv.fr/videos/un_jour_un_destin_,108806086.html

CARDABELLE 21/08/2014 14:07

Et oui, bien sûr personne ne connaît "Notre Johnny" et ceux qui ne l' aiment pas feraient bien de regarder cette émission, avant de le critiquer, nous le suivons depuis l' âge de 17 ans, mon mari l' a "connu" à la piscine de Levallois, il n' était pas encore chanteur, voyez le chemin qu' il a fait, quel chanteur de nos jours aura une carrière comme la sienne, Bravo à lui et encore et encore le plus longtemps possible !!