Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 02/08 10h54

Une saison 2 au Zoo de la Flèche dès le 26 août sur France 4.

France 4 vous propose déjà la 2ème saison d’Une saison au zoo. Une immersion totale dans le quotidien du parc Zoologique de la Flèche avec cette année 8 stagiaires passionnés d’animaux, recrutés via le site france4.fr

Découvrez et partagez leurs joies, leurs peines, leurs espoirs et leurs angoisses… Mardi 26 août à 20.45 lancement de la saison 2. À partir du 27 août, du lundi au vendredi à 18.25.

"Ils sont soigneurs animaliers, vétérinaires, responsables d’hébergements, commerciaux ou encore jardiniers. Ils s’appellent Céline, Charlotte, Geoffrey, Marie ou Matthieu. Ils ont entre 20 et 30 ans…et ils forment une véritable famille. Ce sont les employés du Parc Zoologique de la Flèche. Cette année ils sont rejoints par 8 stagiaires qui souhaitent découvrir le métier de soigneurs. Près de 3000 candidatures ont été envoyées sur france4.fr, 100 candidats reçus et finalement ce sont Capucine, Timothée, Sofiane, Agathe, Tess, Orane, Mathieu et Marine qui ont la chance de rejoindre le zoo. Par groupe de 3 et ce durant un mois, ils travailleront aux côtés des soigneurs. Capucine, Timothée et Sofiane sont nos 3 premiers apprentis. Leur mission : faire vivre ce Parc de plus de 1200 animaux situé à 40 kilomètres du Mans".

CAPUCINE, 22 ans. Originaire de Bordeaux, cette jolie brune souriante mais parfois sauvage a un parcours plutôt original. Après un CAP esthétique et un bac STG, Capucine décide de changer de voie. Passionnée par les animaux et en particulier les chevaux, elle souhaite désormais devenir soigneuse animalière, mais n’a aucune expérience dans ce domaine. La possibilité d’intégrer l’équipe des soigneurs animaliers du Zoo est donc une opportunité qui, elle l’espère, lui ouvrira des portes.

TIMOTHEE, 21 ans. Etudiant en archéologie, pas vraiment assidu et motivé, Timothée, qui vient de Montpellier, est en pleine période de réflexion. Que va-t-il faire dans la vie ? Pas de projet particulier, des passions nombreuses et variées, ce jeune homme à la curiosité aigue a donc décidé de tenter sa chance au sein de l’équipe animalière du Zoo. Timothée est passionné par les animaux de toute sorte depuis sa plus tendre enfance il se dit que c’est peut être dans cet univers qu’il s’épanouira vraiment.

SOFIANE, 18 ans. Le Bac en poche ce jeune messin se voyait bien intégré la faculté de biologie, seulement, comme une bonne nouvelle ne vient jamais seule, il a appris le jour des résultats du bac qu’il était aussi retenu pour intégrer l’équipe de soigneurs du Zoo. Et c’est pour le moment cette voie qu’il a choisie. Malade dans sa petite enfance, la compagnie des animaux est devenue, pour Sofiane, un véritable refuge. La réalité du travail de soigneur sera-t-elle conforme aux idées qu’il s’en faisait ?

Série du réel de 2x45’ puis 53x26’

Production et crédit photo : Banijay Productions

Une saison 2 au Zoo de la Flèche dès le 26 août sur France 4.

Retour à la page d'accueil.

S'abonner au blog (réception d'un mail dès la parution sur le blog des principaux articles ; désinscription en un seul clic).

S'abonner au compte Twitter du blog.

Commenter cet article