Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 31/08 7h15

Zone interdite au coeur des secrets de famille.

Révélation, mensonge, trahison : au coeur des secrets de famille. Présenté par Wendy Bouchard ce dimanche à 20h55 sur M6, dans le cadre du magazine Zone interdite.

Réalisé par Patrick Dedole. Produit par PATRICK SPICA PRODUCTIONS.

Enfant illégitime, double vie, inceste ou passé criminel… Dans une famille, il y a souvent un secret. Il est chuchoté, on sait qu'il existe et, tel un poison, il se diffuse de génération en génération. Or ces non-dits finissent souvent par remonter à la surface… Pendant un an, les caméras ont filmé la quête de deux femmes et deux hommes qui avec courage vont se confronter à leur passé, quitte à ce que la vérité fasse mal.

Nora apprend à l'âge de 20 ans, de la bouche de sa maman, que l'homme qui l'a élevée n'est pas son véritable père. Son père biologique serait parti avant même sa naissance. À ce moment-là, Nora ne cherche pas en savoir plus sur cet homme. Mais vingt ans plus tard, surprise, elle découvre une photo, celle d'un homme, son vrai père, qui la tient dans ses bras. Elle comprend alors qu'on lui a menti et que son père biologique, d'origine algérienne, ne voulait pas l'abandonner mais qu'il avait été contraint de quitter la France pour rejoindre l'Algérie. Bouleversée par cette découverte, Nora est aujourd'hui déterminée à retrouver celui qui lui avouera l'avoir toujours aimée.

Jean-Pierre, jusqu'à l'âge de 30 ans, ignorait qu'il avait été adopté, après avoir été abandonné par une maman qui a accouché sous X. À 50 ans, l'enfant adopté va tout faire pour tenter de renouer les fils du passé et retrouver celle qui lui a donné la vie. Mais cette mère voudra-t-elle voir resurgir le passé ?

Jackie, à l'âge adulte, découvre que son vrai père, que sa mère lui a toujours caché, était un « collabo », condamné à mort pour haute trahison à la fin de la Seconde Guerre mondiale. Il commence alors une enquête, riche en rebondissements mais aussi douloureuse. Jackie fera de troublantes découvertes mais se trouvera aussi une nouvelle famille.

Enfin la petite Lilou vient d'oser dire à sa mère ce que lui avait confié son père : « tous les papas font d'étranges choses avec leur petite fille ». L'inceste est un odieux secret et Nathalie, la mère, se bat pour que ses filles puissent avouer l'indicible, grandir en paix, loin de leur père, ce mari qu'elle a pourtant aimé pendant 26 ans.

Commenter cet article