Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 24/09 13h37

C’est un marché très lucratif et plein d’avenir : la dépollution et le recyclage. Les entreprises, parmi elles des multinationales françaises, dépolluent sites industriels et déchets les plus toxiques pour les collectivités, l’Etat, ou de grands groupes industriels.

Mais certains de ces « Monsieur Propre » peuvent se révéler en réalité des champions de la pollution, lorsqu’ils revendent les déchets sans les décontaminer ou les enfouissent illégalement sous nos pieds, au risque de mettre en danger jusqu’à la vie des riverains.

Des Français se mobilisent et deviennent des lanceurs d’alerte : aux quatre coins du pays les scandales sur la dépollution se multiplient. Parfois à très grande échelle et toujours au détriment du contribuable et du citoyen.

Ce soir, à 23h20 sur France 3, « Pièces à conviction » lève le voile sur les coulisses de ces affaires et sur la responsabilité des politiques.

L’enquête sera suivie d’un débat animé par Patricia Loison qui recevra : Joseph Gaudin, éleveur et producteur, victime de la pollution aux Pcb de l'usine Aprochim (Mayenne) Alexandre Faro, avocat d'associations de protection de l'environnement ( WWF, Greenpeace , FNE, Zéro Waste France...etc)

Réagissez et débattez sur #paconviction.

Voir les derniers articles Catégorie France 3.

Retour à la page d'accueil.

S'abonner au compte Twitter du blog.

A voir, Pièces à conviction : Déchets, scandales et gros profits.

Crédit photo © TAC PRESSE

Commenter cet article