Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 26/09 9h02

C'est un gros pari pour M6 : le plus important de ce second semestre. Le divertissement musical Rising Star. La chaîne a mis le paquet pour la promo notamment. La première partie des auditions en direct - des concurrents de tous âges, y compris un adolescent - était diffusée hier, jeudi 25 septembre entre 20h55 et 22h55 environ.

 

Il faudra vraiment attendre l'audience du deuxième numéro pour parler de succès ou d'échec. Plus d'un ayant regardé les débuts de cette adaptation française par curiosité. Il est à noter que la concurrence était favorable hier et le sera encore le 2 octobre : la série Crossing Lines 2 assurant à TF1 des audiences inférieures à bien d'autres séries diffusées habituellement le jeudi sur cette chaîne.

 

Les chiffres du premier numéro : près de 3.8 millions d'amateurs, soit alors 16.9% du public présent devant la TV. Pic d'audience à 4.7 millions. 29% de part d'audience auprès des fameuses ménagères de moins de 50 ans. 3millions de votes enregistrés selon la chaîne.

 

 

Rappel du concept : les chanteurs se présentent devant un mur digital de 5 m de haut et 16 m de large. Les téléspectateurs votent, instantanément, grâce à l'application gratuite, 6play (qui a connu des p'tits soucis hier), et ont la possibilité de voir leur photo s'afficher sur le mur. Si le chanteur récolte plus de 70% de oui, alors le mur se lève et il passe à l'étape suivante. Cathy Guetta, Cali, David Hallyday et Morgan Serrano sont jurés de Rising Star. Ils votent, comme vous, avec leur application 6play. Mais ils représentent chacun 7% des votes. Le public a donc le pouvoir de faire lever le mur à lui seul avec les 72 % restants.

 

Bonne audience pour le divertissement Rising Star, diffusé sur M6.

Commenter cet article

Gil62 27/09/2014 02:02

Trop long entre les chanteurs face au mur mais faut bien que le jury servent à quelque chose. La première, j'aurai gardé mais elle été loin des 70%. Je peux apprécier les 3/4 de ce qu'écoutent les autres mais eux apprécieraient que le quart de ce que j'écoute.

Nico 26/09/2014 18:57

cest quand meme bien moyen vu la promo, l'absence de concurrence, seul le score ménagere est tres bon

YsO 26/09/2014 09:03

bon score, à confirmer...