Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par François 14/09/2014 19H35

Le film BODYBUILDER, un drame de Roschdy Zem avec Yolin Francois Gauvin, Vincent Rottiers, Nicolas Duvauchelle, Marina Fois, Dominique Reymond, sera en salles le 1er octobre.

Promo du long-métrage effectuée dimanche sur TF1, à travers un portrait diffusé dans Sept à Huit en avant-soirée.

Un kilo de poisson, deux douzaines d'oeufs, 6 litres d'eau : pendant des années, Yolin-François Gauvin s'est infligé ce régime pantagruélique. Sa discipline : le bodybuilding. Trois fois champion de France, puis champion du monde, il raconte les sacrifices auxquels il a dû consentir. Un reportage de Thierry Demaizière et Léo Monet.

 

Bodybuilding : les confidences de Yolin Francois Gauvin, dans Sept à Huit (Vidéo).

Le synopsis du film : À Lyon, Antoine, vingt ans, s’est mis à dos une bande de petites frappes à qui il doit de l’argent. Fatigués de ses trafics en tous genres, sa mère et son grand frère décident de l’envoyer à Saint-Etienne chez son père, Vincent, qu’il n’a pas revu depuis plusieurs années. À son arrivée, Antoine découvre que Vincent tient une salle de musculation, qu’il s’est mis au culturisme et qu’il se prépare intensivement pour un concours de bodybuilding. Les retrouvailles entre le père et le fils, que tout oppose, sont difficiles et tendues. Vincent va tout de même accepter qu’Antoine travaille pour lui afin de l’aider à se sortir du pétrin dans lequel il s’est mis. De son côté, Antoine va progressivement apprendre à découvrir et respecter la vie que son père a choisie.

Commenter cet article