Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 14/09 17h55

Box-office aux Etats-Unis, week-end du vendredi 12 au dimanche 14 septembre 2014.

Le thriller NO GOOD DEED, réalisé par Sam Miller, entre en 1ère position. Environ 24.5 millions de dollars de recettes selon boxofficemojo, soit déjà près de la moitié de son budget. En vedette, Idris Elba, par ailleurs co-producteur (heureux) du film.

Malgré 1.500 lieux de projection supplémentaires par rapport à No Good Deed, le film familial DOLPHIN TALE 2, classé 2ème, est largement distancé. 16.5 millions de $ de recettes environ. Budget, hors frais promo, estimé à 36 millions selon boxofficemojo.

Egalement sur le podium, le champion 2014 : LES GARDIENS DE LA GALAXIE. 306 millions de $ de recettes depuis sa sortie US il y a 45 jours.

LES TORTUES NINJA reculent en 4ème place mais atteignent un très bon cumul : 181 millions de $ de recettes en une quarantaine de jours. Jusqu'ici, 60% des recettes mondiales proviennent des Etats-Unis.

Top 5 complété par la comédie policière LET'S BE COP, qui sera une excellente affaire financière : budget inférieur à 20 millions de dollars et déjà 73 millions de recettes US.

La nouveauté THE DROOP loupe, pour quelques dizaines de milliers de dollars, la 5ème place. Tom Hardy, Noomi Rapace, James Gandolfini sont à l'affiche de ce fillm projeté dans environ 800 cinémas. 4.2 millions de $ de recettes en 3 jours.

A noter que LUCY, de Luc Besson, quitte le top 10. Fin de carrière avec 1.5 million supplémentaire  entre vendredi et dimanche, soit un excellent total de bientôt 124 millions (355 à travers la planète).

Box-office USA ce week-end : 2 nouveautés sur le podium.

Commenter cet article