Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 07/09 17h25

Box-office USA : Faute de concurrence, Les Gardiens restent leaders.

Box-office aux Etats-Unis, week-end du vendredi 5 au dimanche 7 septembre 2014.

Très peu de monde dans les salles...comme en France ces derniers jours.

Faute de grosses sorties, le blockbuster Les gardiens de la galaxie reste en tête. Avec un peu plus de 10 millions de dollars supplémentaires, le film cumule 295 millions en 38 jours. Au niveau mondial, on en est à 586 millions de $ (alors que le budget, hors très gros frais marketing, est estimé à 170 millions de $ selon boxofficemojo).

Chose rare outre-Atlantique de voir un film garder quatre semaines consécutives la tête du box-office !

Les Tortues Ninja restent en deuxième position,malgré une déjà longue longévité aussi. Près de 175 millions de $ en 33 jours dont moins de 6,5 ces trois derniers jours. Et le film pour ados If I stay complète le podium avec moins de 6 millions de recettes.

Seule grosse nouveauté de la semaine, visible dans près de 2.000 cinémas, The Identical n'intéresse absolument personne. Ce drame interprété par Seth Green, Ashley Judd, Joe Pantoliano, Blake Rayne, Ray Liotta n'engrange que 1,9 million de dollars de recettes...Moyenne par salle catastrophique. N'intègre même pas le top 10 !

A noter que Lucy, de Luc Besson, se classe 10ème : recettes US cumulées = 121 millions de dollars soit l'équivalent de trois fois le budget (hors frais promo). Près de 315 millions de recettes mondiales !

Commenter cet article