Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 21/09 17h10

Box-office aux Etats-Unis, week-end du vendredi 19 au dimanche 21 septembre 2014.

THE MAZE RUNNER (Le labyrinthe, titre français) se place sans difficultés en tête du classement. Visible dans plus de 3.600 cinémas, le long-métrage réalise un très bon départ avec une estimation de 32,5 millions de dollars de recettes, annonce Variety. Selon boxofficemojo, son budget est de 34 millions de $ (hors frais promo).

Le drame A WALK AMONG THE TOMBSTONES, avec Liam Neeson, entre en 2ème place mais démarre très mollement avec à peine plus de 13 millions de recettes. Budget légèrement inférieur à 30 millions de dollars. Projeté dans 2.700 cinés environ.

La comédie THIS IS WHERE I LEAVE YOU, au budget de 20 millions de $, engrange près de 12 millions de recettes pour ses 3ers jours d'exploitation et se classe troisième. Avec Jason Bateman, Tina Fey, Adam Driver et la participation de Jane Fonda. Visible dans 2.900 cinémas environ.

Leader le week-end précédent, le thriller NO GOOD DEED recule en 4ème position. 10 millions supplémentaires, soit un cumul de 40 millions (le triple du budget).

Au 5ème rang, le film familial DOLPHIN TALE 2 précède l'énorme succès LES GARDIENS DE LA GALAXIE. Près de 314 millions de $ de recettes US.

A noter l'indifférence totale pour la nouveauté qu'est le film d'horreur TUSK, écrit et réalisé par Kevin Smith. Moins de 900.000 $ de recettes pour un parc de 600 salles.

Box-office USA : Le labyrinthe largement en tête. Indifférence pour Tusk.

Commenter cet article